Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    À quoi ressemble l’employeur idéal?

    Qu’est-ce qui motive un employé à changer d’emploi? Le salaire détient-il toujours le même pouvoir? La flexibilité et les valeurs d’une entreprise sont-elles aujourd’hui des facteurs décisionnels? Le 7 novembre, à l’occasion de la conférence Marque-employeur et marketing RH, la firme de recherche Ad hoc et Infopresse dévoileront en primeur une nouvelle étude sur les attentes des employés.

    nathalie st-laurent

    vice-présidente, associée, ad hoc

    Une étude exclusive Ad Hoc-Infopresse

    Le contexte de plein emploi et de pénurie de main-d’œuvre qui prévaut pose des défis considérables aux employeurs, qui doivent s’activer pour attirer et retenir les talents. Le nouveau sondage exclusif de la firme Ad Hoc – mené auprès des différentes générations – permettra aux entreprises de mieux comprendre les travailleurs québécois et leurs perceptions quant au marché de l’emploi.  

     Les professionnels des communications et du marketing sont-ils différents des autres? Les résultats de l’étude seront mis en contraste avec ceux issus d’un sondage mené parallèlement auprès d’employés œuvrant dans cette industrie.

    Des conférences et des tables rondes pour mieux comprendre la marque-employeur d’aujourd’hui et de demain

    Des experts, oeuvrant tant en entreprises qu’en agences, mettront en lumière les pratiques à adopter pour se doter d’une marque forte et cohérente. Notamment au programme :

    • Comment transformer ses employés en ambassadeurs ?
    • Comment faire évoluer les perceptions ?
    • La marque-employeur et la marque consommateur : du pareil au même ?
    • Comment améliorer son expérience employé sans RH ni agence ?

    Dès 15h30, la remise de prix du concours Écho 

    À la fin de la journée-conférence, les participants auront la chance d’assister à la cérémonie de remise de prix de la 1re édition du tout nouveau concours Écho, qui récompense les meilleures initiatives en matière de culture d’entreprise. 

    Des entreprises, petites et grandes, de tout secteur d’activité, ont soumis leurs candidatures dans une douzaine de catégories. Le palmarès 2019, sélectionné par un jury de professionnels présidé par Patrick Lemaire, président et chef de la direction de la société productrice d’énergie renouvelable Boralex, fera également l’objet d’un dossier web et d’une couverture spéciale dans Le Devoir. 

    15h30 Début de la remise des prix
    17h Cocktail, bouchées et réseautage

    Il est également possible de s’inscrire uniquement à la cérémonie Écho en cliquant ici.

    -- 

    La programmation complète ici.

    La conférence Marque-employeur et marketing RH est une initiative Infopresse tenue en association avec Boomrank et avec la collaboration de Ad hoc, la JCCM et Nespresso.

    En couverture: Autin Distel pour Unsplash