Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: CBC/Radio-Canada, La Presse, lg2, Lamajeure ...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Barbara Williams, vice-présidente principale de CBC, et Michel Bissonnette, vice-président principal de Radio-Canada, annoncent l’arrivée de Donald Lizotte (en couverture) comme directeur général et chef des revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média.

    Fort de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, du commerce de détail, de l’alimentation et dans le secteur des médias, dont 14 ans au sein de la direction de Québecor, il a été vice-président exécutif, Régie publicitaire, et vice-président, Ventes et créativité média du Groupe TVA, ainsi que président du Superclub Vidéotron et vice-président, Ventes, secteur consommateurs, chez Vidéotron. 

    Dans ses nouvelles fonctions, Donald Lizotte sera responsable de l'ensemble des équipes associées aux revenus autogénérés de CBC/Radio-Canada, incluant les revenus publicitaires, de distribution et la commercialisation des contenus.

    laurent benamou

    la presse

    • Le président de La Presse, Pierre-Elliott Levasseur, nomme Laurent Benamou au poste de vice-président, ventes de La Presse. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable d’élaborer les orientations et stratégies publicitaires qui permettront à La Presse de poursuivre le développement des équipes et des ventes publicitaires.

    Avant de se joindre à La Presse, Laurent Benamou était vice-président, ventes stratégiques, Amérique du Nord, pour SAP SuccessFactors, l’une des plus grandes entreprises d’édition de logiciels informatiques. Dans ses fonctions, il a notamment été responsable de la migration technologique des systèmes des ventes pour le programme international Upgrade2Success.

    Laurent Benamou œuvre dans le domaine des ventes depuis plus de 25 années et a occupé divers postes d’importance au sein d’entreprises technologiques d’envergure. Avant de se joindre à SAP Canada, où il a œuvré durant 12 ans, il a notamment travaillé pour Createch, filiale de Bell Canada et Dassault Systems.

    nicholas paget

    lg2

    • Nicholas Paget devient vice-président création de lg2 à Montréal. Fort d’une expérience londonienne de près de 5 ans chez R/GA, il a contribué à faire rayonner des marques comme Nike ou Google sur le marché européen et dans le monde. Chez lg2, il prend le leadership créatif de l’un des groupes de lg2 et sera en duo avec Julie Pilon, vice-présidente, conseil. Il relèvera de Marc Fortin, associé, chef du produit, qui lui chapeautera toutes les expertises créatives à Montréal.

    • Fort de ses 35 ans de présence dans l’industrie publicitaire québécoise, Lamajeure se renouvelle et prend un virage axé vers l’équilibre entre la création et la rigueur, en nommant co-directeurs généraux Mathieu Morin, actuel mixeur en chef, et Maxime Navert, actuel chef de la création. Déterminés à piloter le Studio tout en conservant leurs rôles respectifs et un leadership proche des acteurs de l’industrie, ils seront soutenus dans leurs tâches par Joëlle Tétreault qui agira à titre de directrice des opérations.

    Maxime Navert - Joëlle Tétreault-Laroche - Mathieu Morin

    lamajeure

    D’abord formé en marketing à l’Université de Sherbrooke, Mathieu Morin est un membre du Studio depuis plus de vingt ans et a occupé successivement les postes de technicien, concepteur sonore, mixeur puis mixeur en chef.

    Maxime Navert détient un Baccalauréat en composition électro-acoustique à l’Université de Montréal et a fondé le département de musique originale chez Lamajeure en 2013.

    Gestionnaire passionnée, Joëlle Tétreault cumule 11 ans de service au studio, a accompli des études en gestion et en comptabilité et détient un Baccalauréat en traduction de l’Université de Montréal.

    • Stéphanie Lepage est nommée directrice, marketing et communications du Palais des congrès de Montréal. Elle participera à l'élaboration et à l’application du plan stratégique de commercialisation et de communication du Palais des congrès. La directrice appuiera également les efforts de la société d’État en vue de développer le centre de congrès du futur.

    stéphanie lepage

    palais des congrès de montréal

    Stéphanie Lepage a gravi les échelons pour occuper des postes de gestion en communications marketing et relations médias chez Aéroports de Montréal et plus récemment elle était responsable des communications marketing chez SNC-Lavalin au sein du secteur des réseaux intelligents et cybersécurité.

    Gestionnaire expérimentée avec plus de 15 ans d’expérience en relations publiques, elle possède une spécialisation dans le domaine aéroportuaire, aéronautique et de l’énergie propre. Stéphanie Lepage est qualifiée en négociation, publicité, gestion d'événements, partenariats et image de marque. Elle a développé et mis en place le programme d’identité montréalaise de l’Aéroport Montréal-Trudeau et a assuré l’intégration d’œuvres d’art à l’architecture du bâtiment. Elle a également chapeauté la première semaine de l’aviation civile internationale, le 75e anniversaire de l’aéroport Montréal-Trudeau et plusieurs inaugurations de projets de construction majeurs. Récemment, elle a accompli plusieurs réalisations en développement d'affaires, positionnement corporatif et alliance stratégique dans le monde de l’énergie.

    --

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.