La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Havas Montréal, Canidé, LaBase, DentsuBos ...

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

• Stéphane Mailhiot (en couverture - à gauche) est nommé président de Havas Montréal. Il partagera la direction du bureau avec Carle Coppens (en couverture - à droite), chef de la création. Stéphane Mailhiot occupait précédemment le poste de vice-président principal, en charge de la stratégie de marque, depuis mai 2018. Ce dernier a rejoint Havas Montréal en 2015. Il a auparavant occupé plusieurs postes à Lg2 (2007-2015), BBDO Montréal (2006-2007) et Cossette (2002-2006). Stéphane Mailhiot est par ailleurs formateur Infopresse.

Par ailleurs, Alex Panousis, présidente d’Havas Média, est nommée CEO d’Havas Village et présidente de la publicité et des médias pour le Canada. Elle aura notamment pour mission de diriger l’intégration d’Havas Village au Canada, en collaboration avec Alex Chepovetsky, président de Plastic Havas Canada.

gabriel bouchard

apollo music store

Avec ces changements, Jan-Nicolas Vanderveken, CEO d’Havas Village Montréal, et John Parlea, vice-président média à Montréal, quittent l’agence.

• Gabriel Bouchard devient président-directeur d'Apollo Music Store, plateforme de recherches de musique libre de droit spécialement conçue pour le secteur de la publicité et de la post-synchronisation. Gabriel Bouchard cumule plus de 30 ans d'expérience en communication marketing dans l'industrie du numérique et du logiciel, dont 2 ans à la présidence de la compagnie Workopolis. Il fut également le fondateur du premier site Monster lancé hors des États-Unis en 1997 et l'a dirigé pendant 11 ans. 

pierre-frédéric mathieu

canidé

• L’agence Canidé accueille Pierre-Frédéric Mathieu, à titre de chargé de projet et promeut Audrey Rose Rivest-Audy qui devient stratège junior après avoir occupé le poste de coordonnatrice pendant les deux dernières années.

Audrey Rose Rivest-Audy

canidé

Pierre-Frédéric Mathieu a notamment été coordinateur, médias sociaux et création de contenu, puis gestionnaire de projets à Substance Stratégies entre 2016 et 2019. Il a auparavant été adjoint aux communications au Grand défi Pierre Lavoie (2016).

• LaBase accueille trois nouveaux talents: Edith Sagbo (chargée de projet), Philippe Pilon (infographiste) et Gabriel Pelletier (concepteur-rédacteur).

Au poste de chargée de projet, Edith Sagbo saura mettre au service ses nombreuses années d’expérience en coordination d’événements à la Fondation Charles-Bruneau et en conseil chez Saint-Jacques Vallée Y&R.  

Après avoir obtenu son diplôme en infographie à l’école Pierre-Dupuis, Philippe Pilon a complété l’entièreté de son stage à LaBase en travaillant entre autres pour l’Impact de Montréal, Lafleur et la Brasserie McAuslan.

Diplômé de l’INIS et de l’ENH en écriture humoristique, Gabriel Pelletier a eu la chance d’apprendre à raconter de longues et courtes histoires auprès des meilleurs.

De gauche à droite: Edith Sagbo (crédit photo : Marie-Ève Boivin), Gabriel Pelletier et Philippe Pilon

labase

• DentsuBos renforce ses équipes de Montréal avec de nouveaux talents faisant suite à une série d’embauches au cours de l’été.

Sophie Forge a rejoint l’équipe de création à titre de directrice artistique pour le compte de Subway. Au cours de ses 14 ans d’expérience, elle a œuvré tant du côté agence – McCANN, Sid Lee, Bob et FCB – que du côté client – Reitmans, Hyba et Bentley.

de gauche à droite: Parise Meunier-Côté, Sophie Forge, Sabrina Giguère, Olivier Ventura

dentsubos

Parise Meunier-Côté a amorcé sa carrière comme coordonnatrice du marketing national chez McDonald’s, avant de faire le saut chez Pratt & Whitney Canada à titre de conseillère en communication, puis chez TAXI comme chargée de compte. Chez DentsuBos, elle travaille actuellement sur le volet numérique de Subway à titre de conseillère.

Sabrina Giguère s’est jointe à l’équipe du service-conseil à titre de stagiaire au printemps 2019. Elle y évolue maintenant à titre de coordonnatrice de compte, notamment pour Lexus Canada.

Olivier Ventura a quant à lui rejoint l’équipe de création en tant que directeur artistique. Cumulant près de vingt ans d’expérience dans le domaine de la publicité traditionnelle et expérientielle, il a d’abord travaillé chez TANK, TAXI et Mosaic, où il a contribué au produit créatif de marques comme Labatt, Coca-Cola, Mercedez-Benz, Audi, BMO, Keurig et Radio-Canada.

josée charland

comediha!

• ComediHa! renforce son équipe de direction en confiant de nouvelles responsabilités à 3 membres de son organisation. À l’emploi de ComediHa! depuis 2014, Josée Charland a récemment été nommée vice-présidente – gérance. Avec ses 20 années d’expérience dans le milieu de l’humour, Josée Charland était la personne toute désignée pour mener et développer le secteur gérance de l’entreprise, qui compte une vingtaine d’artistes en management dans son écurie.

Lenny Jo Goudreau

comediha!

Œuvrant chez ComediHa! depuis 2014, Lenny Jo Goudreau agira désormais à titre de vice-président – télévision. Il chapeautera ainsi le département télévision de ComediHa! ainsi que ses nombreux projets en cours et en développement.

alexandre avon

comediha!

Alexandre Avon s’est vu confier le rôle de vice-président – ventes. En plus de diriger les services de ventes de spectacles, de distribution, d’acquisition et de monétisation, il aura maintenant dans son giron le département des communications et du marketing.

• L’agence Koze annonce l’embauche de 5 employés. Alicia Cantin, anciennement stratège chez l’agence Rinaldi, devient conseillère marketing. Audrée Schneider (ex BangBang, Nesto, Havas Montréal) est nommée directrice artistique. Véronique Thériault devient productrice déléguée. Elle saura, de par son expérience (Le Grand défi Pierre Lavoie, Toast Studio), mener à terme une partie des projets les plus ambitieux de l’entreprise. Katherine Martel assiste maintenant l’équipe de stratégie en tant qu’analyste stratégie numérique. Elle doit notamment continuer de dénicher les meilleures pratiques numériques de l'industrie et développer de nouvelles idées pour perfectionner les stratégies web. Enfin, Janik Larose vient prêter main-forte sous le poste de coordonnatrice de postproduction.

De gauche à droite: Alicia Cantin, Audrée Schneider, Véronique Thériault, Katherine Martel, Janik Larose

koze

--

 

Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.