Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Nourrir la passion et l'engagement de ses équipes

    Un employé engagé peut faire la différence et contribuer au succès d'une entreprise. Marie-Claude Trudeau et Laura Parent de Sept24 animent une formation pour apprendre à nourrir la passion et l’engagement de ses équipes. Ce cours s’inscrit dans le cadre du Programme de certification en marketing RH, lancé conjointement par Infopresse et Sept24.

    Les bénéfices directs et indirects d’employés engagés peuvent faire la différence sur la performance d’une organisation. Est-ce l’unique responsabilité des RH? Quels sont les moments-clés où il faut redoubler d’efforts? Qu’est-ce qui a le plus de valeur pour ses employés?

    L’objectif de cette formation, animée par Laura Parent, directrice stratégie marketing RH, et Marie-Claude Trudeau, vice-présidente stratégie et créativité de Sept24, est de mieux comprendre le parcours de l’expérience employé, ses moments de vérité et les rattacher aux persona employés. Avec des techniques inspirées du marketing, les participants apprendront à créer une histoire (storytelling) consistante et pertinente tout au long du parcours de l’expérience employé afin de nourrir la passion et l’engagement.

    Ce cours s’adresse aux équipes RH, tout particulièrement à l’équipe responsable de l’acquisition de talents et de l’expérience employé, aux responsables des communications et du marketing et à tous les professionnels souhaitant développer l’engagement de ses employés au moyen d’une expérience employé distincte.

    Les participants seront tout d’abord sensibilisés aux notions de proposition de valeur et du parcours employé, puis les deux formatrices établiront les différents personas en entreprise. Le cours s’intéressera aux communications, programmes RH et avantages à adapter en fonction de ses employés et fera un point sur le storytelling et son importance pour marquer les esprits.

    Ce cours s'inscrit dans le Programme de Certification en marketing RH. Développé conjointement avec les experts de Sept24, ce programme de 4 formations permet d'outiller les participants pour faire face à la pénurie de talents, aux difficultés de rétention des employés, à l’arrivée des nouvelles générations, mais aussi à la transformation et à l’automatisation des métiers.

    «Les professionnels ne sont pas toujours sensibilisés aux rapprochements de certaines compétences. Pourtant, le travail s’effectue moins en silo. Les responsables RH font du marketing, et vice versa», dit Marie-Claude Trudeau, vice-présidente stratégie et créativité de Sept24. «Le capitalisme humain, c’est-à-dire la bienveillance des entreprises vis-à-vis de leurs employés, va devenir une tendance importance ces prochaines années», ajoute-t-elle.

    La formation Stimuler l'engagement au moyen de l'expérience employé, animée par Laura Parent et Marie-Claude Trudeau, se déroulera le 17 avril 2020.

    --

    Pour en savoir plus sur le programme de certification en marketing RH, cliquez ici.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.