Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Un nouveau concours pour récompenser les agences créatives

    Suite à une entente avec l’Association des agences créatives (A2C), Infopresse cesse ses activités liées aux concours de l’industrie des agences pour se concentrer sur sa nouvelle mission: former les professionnels des entreprises du Québec aux meilleures pratiques de communication, de marketing, de gestion et de leadership.

    arnaud granata

    infopresse

    Le nouveau concours IDÉA rassemblera les différentes disciplines de la créativité et sera piloté par l'A2C. 

    Infopresse, qui est depuis 35 ans le témoin privilégié de l’évolution de l’industrie de la communication-marketing et des médias, soutient cette nouvelle initiative qui souhaite faire évoluer ce qu’elle a bâti au fil des ans avec ses concours Créa, Boomerang et Grafika. 

    cette nouvelle initiative souhaite faire évoluer ce qu’Infopresse a bâti au fil des ans avec ses concours Créa, Boomerang et Grafika.

    «Nous sommes heureux et fiers d’avoir fait rayonner les talents du milieu durant toutes ces années par le biais de nos différents concours. Vitrines exceptionnelles, ils ont permis à de nombreux publicitaires et designers de se démarquer et de démontrer l’importance de leur expertise, dit Arnaud Granata, président d’Infopresse. Ces concours ont permis aux différentes disciplines de se rassembler et de faire valoir leur savoir-faire, démontrant toute la vitalité et la créativité du milieu.»

    Au fil des ans, le modèle d’affaires d’Infopresse n’a cessé d’évoluer. D'un média d'industrie, Infopresse est devenu aujourd’hui la référence en formation professionnelle au Québec dans le domaine de la communication-marketing.

    «Nous orientons désormais exclusivement notre offre vers plus de 300 formations et conférences professionnelles, explique Arnaud Granata. Nous sommes convaincus, dans un marché en transformation, de l'importance pour les entreprises et les individus de se former aux nouvelles tendances et stratégies de communication, de marketing, de numérique et de leadership pour demeurer avant-gardistes. C'est devenu une obligation pour toutes les entreprises! Et nous voulons proposer la meilleure offre dans nos domaines spécialisés.»

    Nos produits ont évolué: nous orientons désormais exclusivement notre offre vers plus de 300 formations et conférences professionnelles.

    «Infopresse, par le biais de son réseau, continuera d'assurer le rayonnement des résultats pour outiller les professionnels des entreprises, tout en mettant en valeur les plus grands experts à travers ses formations et ses conférences», ajoute-t-il.

    louis duchesne

    cossette et a2c

    Pour Louis Duchesne, président du conseil d’administration de l’A2C et président de Cossette, Québec et Est canadien, l'industrie est aujourd'hui davantage plurielle: «Plusieurs projets touchent différentes disciplines et les expertises travaillent plus en collaboration que jamais. Ce nouveau concours s’inscrit dans cette évolution et permettra de poursuivre ce qu’a bâti Infopresse au fil des années afin de faire rayonner le talent, en plus de démontrer la valeur ajoutée des idées et du travail réalisé pour les clients d’ici et d’ailleurs..»

    Pour en savoir plus sur le nouveau concours de l'Association des agences créatives du Québec, tenu en partenariat avec la Société des designers graphiques du Québec et le Conseil des directeurs médias du Québec, cliquez ici.