Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Groupe Stingray, Cirque du Soleil, Adviso, Mediagrif ...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Le Groupe Stingray, fournisseur multiplateforme dans les domaines de la musique et de la vidéo, annonce la nomination de Valérie Héroux (en couverture) à titre de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation. Basée à Montréal et relevant de Mathieu Péloquin, elle aura pour mandat de superviser les équipes de contenu et de la programmation de Stingray de même que les relations liées aux publications et aux maisons de disques, de façon à faire progresser la stratégie de contenu de l’entreprise. 

    Au sein de l’équipe de direction de Stingray, elle mettra de l’avant son expertise juridique et sa connaissance de la réglementation du CRTC pour permettre à l’entreprise de forger des partenariats solides et durables et de renforcer la collaboration avec les principaux médias.

    Avant de se joindre à Stingray, Valérie Héroux occupait le poste de directrice principale, contenu et partenariats stratégiques à Vidéotron. À ce titre, elle a mené de nombreuses négociations stratégiques et procédures d’arbitrage commercial en lien au CRTC. Elle était également chargée de l’élaboration et de l’exécution de plans d’affaires visant la distribution de plus de 200 chaînes pour l’ensemble des plateformes médias. De plus, elle a exercé les fonctions de conseillère juridique principale à Québecor Média, où elle était négociatrice en chef dans le cadre du renouvellement de la convention collective entre l’Union des Artistes (UDA) et le Groupe TVA.

    • Caroline Couillard est nommée directrice principale, relations publiques et stratégie de communications du Groupe Cirque du Soleil. À ce poste, elle veillera notamment au positionnement stratégique du Groupe Cirque du Soleil de même qu’à son rayonnement international. Elle aura pour mission de diriger la planification et l’activation des communications stratégiques pour les activités commerciales actuelles et futures du Groupe Cirque du Soleil à travers le monde.

    Caroline Couillard était, depuis novembre 2018, vice-présidente de Tact, après avoir occupé le poste de directrice principale (2017-2018). Elle a auparavant été en poste chez Morin Relations Publiques entre 2008 et 2017.

    Caroline leprince - sébastien tremblay - moulaye traore - nicolas villeneuve - Philippe Boutin Lizotte - Francis Devoy 

    adviso

    • Adviso annonce plusieurs promotions au sein de son équipe. La firme d’experts en stratégie et marketing Internet nomme notamment 6 directeurs : Caroline Leprince, directrice média numérique Banque Nationale, Sébastien Tremblay, directeur expérience client, Moulaye Traore, directeur marketing analytique, Nicolas Villeneuve, directeur pratique numérique, Philippe Boutin Lizotte, directeur de comptes et chef d’équipe groupe conseil, et Francis Devoy, directeur média numérique.

    Pour consulter les autres promotions chez Adivso, cliquez ici

    • Nathalie Meunier est nommée vice-présidente, ressources humaines de Mediagrif. Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, elle cumule plus de 25 années d'expérience en ressources humaines, notamment comme présidente de sa compagnie de consultation, Talent Stratégie. Elle se joint à l'équipe de direction pour renforcer sa capacité de gestion des talents dans un objectif d'accélérer la croissance de la compagnie depuis son recentrage au niveau de ses activités B2B.

    céline canuel

    l'empreinte

    • L’imprimerie L’Empreinte annonce la nomination de Céline Canuel à titre de directrice des ventes. Elle a notamment été directrice, développement des affaires chez Komunik et directrice nationale des ventes de Publisac. Ces nombreuses années d’expérience ont permis à Céline Canuel d’acquérir de solides compétences en vente de solutions marketing bien sûr, mais également en planification stratégique, en négociation, en développement de produits et en gestion d’équipes.

    • Tact accueille 11 nouveaux talents au sein de son équipe, dont 4 directeurs : Élodie Grange, Bertrand Legret, Alex Roberton et Julie White. L’agence nomme également Valérie Beaudoin-Carle et Sébastien Verret à titre de conseillers, Nicolas Girardin, Mélanie Guillemette, Antoine Kack et Nicolas Laflamme en tant que coordonnateurs et Chantale Ferland comme designer graphique.

    Yves Lacoursière

    h+k stratégies

    • H+K Stratégies accueille Yves Lacoursière, à titre de conseiller spécial afin de consolider son expertise dans le domaine du pharma et de la santé au Québec et au Canada. Yves Lacoursière cumule près de 35 ans d’expérience dans le domaine pharmaceutique, tant dans les affaires gouvernementales que pour l’accès au marché. Il possède une excellente connaissance du secteur des sciences de la vie de même que de l’environnement politique canadien, incluant les provinces de l’Atlantique. Il a notamment développé une expertise pour les dossiers de remboursement à l’INESSS, un ajout important à la pratique actuelle de H+K et un avantage indéniable pour ses clients.

    Nathan Nardin

    rodeo production

    • Nathan Nardin rejoint Rodeo Production. Capable de naviguer du design d’événement à la conception de stunts, de la création de visuels 3D à la direction créative de marque, Nathan Nardin, architecte de formation, est un idéateur, un artiste multidisciplinaire et avant tout, un concepteur d’espace.

    Salman Sajun

    rodeo production

    Par ailleurs, Salman Sajun Studio rejoint également Rodeo Production. Leur équipe a le talent pour marier les techniques audiovisuelles et jongler avec des stratégies narratives innovantes au gré des idées et des marques. En jouant avec nos perceptions, ils donnent alors vie à des histoires avec une imagination débordante.

    Vincent Joli-Cœur

    udes

    • Vincent Joli-Cœur, vice-président du conseil, Marchés financiers à la Banque Nationale du Canada, est élu à la présidence du conseil d’administration de la Fondation de l’UdeS (université de Sherbrooke). Il succède à Luc Borduas qui occupait le poste de président du conseil d’administration de La Fondation de l’Université depuis plus de 15 ans.

    • La Fondation Pointe-à-Callière poursuit sa croissance et est annonce les nominations de Katia Coric à titre de conseillère au développement philanthropique et de Gabrielle Gagné comme agente aux activités philanthropiques.

    --

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.