Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Bio-K+ donne de la personnalité aux probiotiques

    SÉLECTION OCTOBRE 2019 – Beaucoup de marques se partagent aujourd’hui l’arène des probiotiques. Bio-K+, une des pionnières dans la catégorie, souhaitait ainsi se faire remarquer par un plus vaste public. Bleublancrouge et l’entreprise québécoise lancent une nouvelle campagne, qui risque de faire du bruit.

    Le mandat

    Bio-K+ n’a jamais changé son emballage ni son logo. Les gens reconnaissent la marque par ses teintes de vert et de blanc, sans toutefois comprendre les avantages de l’utiliser. Avec cette campagne, elle souhaitait se doter d’un côté plus humain, tout en éduquant la population quant aux avantages apportés par la prise de Bio-K+.

    «Les probiotiques ont des bénéfices invisibles et traitent des symptômes invisibles», fait valoir Geneviève Moreau, directrice groupe-conseil de Bleublancrouge. Le défi: attirer l’attention sur quelque chose qu’on ne voit pas, en donnant de la personnalité au produit.

    L’insight

    Bio-K+ est considéré comme un produit alimentaire, au même titre que les yogourts et kéfirs. Ses bienfaits médicinaux ne peuvent pas vraiment être exposés. «Ce qui peut être communiqué est très réglementé, fait valoir Marie-Eve Best, codirectrice de création principale. Le message est similaire pour toutes les entreprises, même pour les produits plus pharmaceutiques comme Bio-K+»

    L’agence a misé sur les conséquences de ne pas avoir une flore optimisée par la consommation de probiotiques. Le message le rappelle avec un nouveau personnage, interprété par Stéphane Raymond du phénomène «Chest-bras», qui vient détourner les codes classiques du scientifique au sarrau blanc.

    Bleublancrouge collabore depuis plusieurs années avec Bio-K+ aux plans créatif et stratégique. La marque a laissé la latitude nécessaire à l’agence pour bousculer la tradition et adopter un nouveau ton humoristique sans être grossier. «La flore intestinale demeure un sujet délicat, explique Geneviève Moreau. En l’abordant par l’humour, nous tentons de montrer sans aucun tabou les symptômes signalant la pertinence d’utiliser les probiotiques.»

    Le déploiement

    «Réduisez vos émissions de gaz», lance ainsi un super-panneau le long de l’autoroute. «Les publicités ont été placées à des endroits stratégiques, indique Marie-Eve Best. Des lignes ont été ajustées selon le contexte».

    La campagne se décline à la télévision, sur Facebook, YouTube, en affichage dans le réseau de la STM, dans les Publisacs, ainsi qu’en super-panneaux dans la région de Montréal. 

    Annonceur: Bio-K+ 
    Agence: Bleublancrouge
    Production: Pas d’fruit
    Son: La majeure 
    Média: Glassroom

    ----

    Chaque mois, Infopresse, en partenariat avec CBC Radio-Canada Solutions Média, présente une sélection éditoriale de ce qu’il se fait de mieux en publicité, en numérique, en média et en design.

    Envoyez-nous vos réalisations pour la sélection de projets du mois à l'adresse suivante: selection@infopresse.com