Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Valoriser sa marque grâce au marketing expérientiel

    De plus en plus de marques choisissent de développer des activations pour renforcer l’émotion et l’engagement des consommateurs. Le 21 novembre, Infopresse propose une nouvelle formation animée par Caroline Vanderoost, directrice de compte et stratège de marque chez Cinco, pour répondre à ces enjeux et se démarquer grâce à une stratégie de marketing expérientiel percutante.  

    L’engagement du consommateur envers les marques est fortifié par l’expérience qu’il vit avec elles. Au-delà des statistiques et des mesures qu’offre le numérique, il est devenu essentiel de créer des contextes de rencontre favorables et des expériences mémorables. Pour y parvenir, le marketing expérientiel est l’une des clés du succès en commandite. Qu’il s’agisse d’une marque commanditée ou d’une marque commanditaire, les activations doivent être créatives et pertinentes en fonction du public visé pour se démarquer.

    Afin d’aider les responsables des communications, du marketing et de la commandite qui souhaitent augmenter l’impact de leur marque dans un contexte d’expérience, Infopresse propose une nouvelle formation intitulée Se démarquer par une stratégie de marketing expérientiel percutante.

    Animée par Caroline Vanderoost, directrice de compte et stratège de marque chez Cinco, cette journée permettra aux participants de comprendre le marketing expérientiel et ses enjeux, de développer des programmes et des activations de marketing expérientiel au moyen de plusieurs supports technologiques et de pouvoir évaluer la valeur d’une proposition de marketing expérientiel et de commandite.

    Générer de l'émotion et faire rayonner sa marque

    Pour la spécialiste de l’événementiel, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte lors d’une expérience, comme l’environnement, la relation humaine entretenue par les ambassadeurs et le visuel. «C'est grâce à l’ensemble de ces éléments qu’on génère l’émotion et qu’on fait rayonner une marque», explique-t-elle. Il convient donc de bien préparer en amont une opération de marketing expérientiel avec la même attention que n’importe quelle campagne, avec beaucoup de stratégies, de réflexion sur la marque et ses objectifs.

    Dans cette formation, Caroline Vanderoost invite les participants à échanger sur leurs problématiques mais aussi à s’exercer grâce à différents ateliers. Ces derniers auront notamment l’occasion de développer une stratégie de marketing expérientiel dans un contexte de commandite, puis dans un contexte de campagne de marketing et enfin développer une stratégie de marketing expérientiel 360 degrés. Par ailleurs, la directrice de compte et stratège de marque de Cinco informera les participants sur l’importance d’évaluer et de mesurer une proposition de marketing expérientiel pour peaufiner sa stratégie.  

    La formation Se démarquer par une stratégie de marketing expérientiel percutante, animée par Caroline Vanderoost, se déroulera le 21 novembre 2019.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.

    --

    Le 24 octobre, Infopresse organise une journée de conférence autour de la commandite et du marketing expérientiel. Pour en savoir plus, cliquez ici.