Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Communication interne: quels outils pour engager ses équipes

    L’infolettre et l’intranet sont deux supports qui permettent de communiquer clairement auprès de ses équipes. Le 30 octobre, Mathilde Einhorn, présidente de MEImpact, et Lavinia Botez, présidente de Contenu LB, présentent une formation pour développer une communication interne cohérente grâce à ces outils. 

    Quel que soit le message, les entreprises doivent être capables de communiquer avec leurs employés pour les engager, les motiver et créer une marque-employeur forte. Pour développer une communication interne cohérente, les gestionnaires doivent déterminer les outils de diffusion adaptés pour que les messages soient bien transmis et compris. L'infolettre et l'intranet sont deux canaux privilégiés qui nécessitent des connaissances et des compétences pointues, aussi bien dans la conception qur dans l'optimisation des contenus. 

    Pour aider les responsables des communications internes, les gestionnaires des ressources humaines et les responsables de la marque-employeur, Infopresse propose une formation qui vise à engager ses équipes par l’intranet et l’infolettre, animée par Mathilde Einhorn, présidente de MEImpact, et Lavinia Botez, présidente de Contenu LB.

    Ce cours d’une journée introduit dans un premier temps les fondements des communications internes, l’importance d’une ligne éditoriale travaillée et le choix de la plateforme de diffusion. Les formatrices présentent ensuite l’infolettre et l’intranet, deux outils qui comportent des avantages et des inconvénients mais qui se complètent lorsqu’une entreprise cherche à créer et entretenir les liens avec ses employés.

    Créer des contenus ciblés en fonction de chaque outil

    Les participants sont sensibilisés à la production de contenu sur ces deux supports. Angle, gabarit, contenant, rédaction, planification sont autant de sujets abordés pour créer des messages adaptés à chaque canal.

    Enfin, les deux formatrices invitent les participants à participer à des ateliers pratiques. L’objectif est de rédiger des messages clés pour une cible précise à partir d’exemples concrets. Les deux expertes transmettront les bonnes pratiques sur ces questions fondamentales.

    Au terme de la formation, les participants seront en mesure de concevoir des contenus optimisés pour leur intranet, pour leur infolettre interne et de comprendre les différences et les similitudes entre les contenus internes et externes.

    La formation Engager ses équipes par l'intranet et l'infolettre, animée par Mathilde Einhorn, présidente de MEImpact, et Lavinia Botez, présidente de Contenu LB, se déroulera le 30 octobre 2019. 

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.