Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Cinélande, Cossette, Citoyen, L'Éloi, Rablab ...

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    • Groupe Cinélande, la maison de production de films publicitaires, annonce la nomination de Nick Jolicoeur (en couverture) au poste de présidente de l’entreprise et le départ d’Alex Sliman qui assumait ce rôle jusqu’à ce jour. Avec les associés Stéphanie Lord, Philippe Lalande et Jérôme Couture, Nick Jolicoeur veillera au développement de chacune des unités du groupe.

    «Notre force a toujours été de mettre le meilleur talent au service de nos clients et d’évoluer avec eux. Nous continuerons à livrer cette promesse», dit Nick Jolicoeur. En plus de la présidence du Groupe, elle conserve son rôle de productrice exécutive de l’unité Cinélande, qu’elle assume depuis son arrivée en 2009.

    Alex Sliman quitte le groupe et se consacre désormais à Griffinpark Films, sa compagnie de production de séries et de longs métrages qu’il dirigera avec son partenaire Yves Simoneau. «Après 33 ans chez Cinélande, je suis fier du travail accompli. Au fil des années, Cinélande est devenu le plus important groupe de production publicitaire au Québec», affirme-t-il.

    • Cossette annonce la promotion de Louis Duchesne et Daniel Shearer, respectivement nommés à titre de président, Québec et Est canadien, et président, Ontario et Ouest canadien.

    Louis Duchesne et Daniel Shearer

    cossette

    Dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, Louis Duchesne et Daniel Shearer, de concert avec les chefs de la création Peter Ignazi et Carlos Moreno, soutiendront la mise en œuvre de la vision de Cossette, qui consiste à attirer les meilleurs talents, à innover pour offrir aux clients les idées les plus créatives et originales qui soient et à accélérer l’expansion de l’agence en tirant profit de ses gains récents à l’échelle mondiale.

    Louis Duchesne travaille chez Cossette depuis plus de 12 ans. Actuellement, il dirige l’ensemble des opérations du Québec et de l’est du pays. Dans son nouveau poste, il jouera un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie de croissance globale de l’agence ainsi que dans l’évolution de son modèle de partenariat clients.

    Daniel Shearer s’est joint à Cossette en 2016. Avant cela, il occupait le poste de directeur général de TAXI 2, à Toronto. Il dirige les activités de l’agence en Ontario et dans l’ouest du pays, et a doublé le chiffre d’affaires du bureau de Toronto en trois ans. Il pourra appuyer Mélanie Dunn, chef de la direction de Cossette, dans l’élaboration de la stratégie globale de l'agence dans ces domaines.

    anastasia unterner

    citoyen

    • Citoyen annonce l’arrivée d’Anastasia Unterner à titre de directrice conseil au sein de son équipe. En plus d’agir comme partenaire stratégique auprès des clients de l’agence, elle orientera la pratique des relations publiques d’entreprise et en assurera la croissance. Comptant plus de 12 ans d’expérience en communications, Anastasia Unterner a développé une expertise approfondie en communications et une vision stratégique de cette fonction au sein de grandes entreprises québécoises. Cela lui a aussi permis de comprendre la complexité des enjeux internes et externes. À cette annonce s’ajoute la nomination de deux chargées de projets, Rosalie Lavoie et Mélina Jalbert, qui ont toutes deux effectué un stage chez Citoyen avant d’être officiellement engagées.

    Dario Milard - JIMMY LAVALLÉE-CARIGNANE - Gabriel Houle

    rablab

    • Rablab accueille trois nouvelles recrues: Jimmy Lavallée-Carignane (ex Media Experts) agira à titre de chef d’équipe du département SEM, Dario Milard (ex D Productions) devient gestionnaire de campagnes numériques – SEM et SMM, et Gabriel Houle (ex ICI Radio Canada Télé) agira à titre de gestionnaire de campagnes SMM.

    • De nouveaux talents rejoignent Adviso (de gauche à droite, et de haut en bas).

     

    adviso

    Islam Bouzekri (ex Operio) devient technicien aux comptes recevables. Shannon Delarosbil (ex Média Experts), Laurence Cardin (ex Momo Sports Exellence), Catherine Forest et Madeline Brun (ex Rank Media) deviennent analyste média numérique. Chloé Damerval, ancienne spécialiste média de Fidelitix, est nommée analyste senior média numérique. Eve Bédard, qui cumule près de 20 ans d’expérience en gestion de projets et gestion de comptes, devient directrice de compte pour la Banque Nationale. Sylvain Mailloux, ancien technicien comptable chez Studio Luckyhammers pendant plus de 4 ans, devient analyste comptable. Philippe Kotar (ex Kwantyx) est nommé développeur marketing analytique. Betty Nguyen (ex CMSI) devient quant à elle commis aux comptes payables, Gabriel Fort est nommé spécialiste CRO, Jean-Pierre Provost (ex Ogilvy) devient gestionnaire de comptes et Juliette Milette est nommée gestionnaire de projets.  

    jean-michel papineau

    kina communication

    • L’agence Kina Communication renforce son équipe de création avec l’arrivée de Jean-Michel Papineau à titre de directeur de création. Fort d’une expérience de près de 15 ans dans le domaine des communications, notamment en tant que directeur artistique d’Absolu (2010-2019) Jean- Michel Papineau jouera un rôle clé dans l’évolution des différents mandats de l’agence et sera responsable de superviser et d’encadrer l’équipe créative.

    • L’Éloi accueille Les Garçons (Rob Lee et David Rollins), photographes et réalisateurs, au sein de ses talents. Le périple des deux réalisateurs a commencé il y a 15 ans lorsque Rob Lee et David Rollins ont travaillé ensemble comme concepteur-rédacteur et directeur artistique en agence, chez Marketel. Rob Lee a ensuite été directeur artistique de TAXI (2007-2008) et CloudRaker (2009-2010) et directeur de la création et de la photographie d’August Industries (2010-2016). De son côté, David Rollins a été concepteur-rédacteur de Cossette (2007-2008) et freelance, avant de rejoindre Rob Lee à August Industries en tant que directeur, création et développement.

    andrée gervais

    vélo québec voyages

    • Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec, annonce la nomination d’Andrée Gervais à titre de directrice générale de l’agence Vélo Québec Voyages. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle travaillera à mettre en œuvre de nouvelles stratégies d’affaires et à développer de nouveaux produits voyages, contribuant ainsi à donner augmenter l’offre et la diversité des voyages à vélo.

    --
     

    Nouvelles nominations? Écrivez-nous à: nominations@infopresse.com

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.