Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Le storytelling, un atout de taille pour les marques

    Le storytelling est un levier pour les marques qui souhaitent créer de la valeur autour d'elles. En novembre, Cristiane Bourbonnais, présidente et fondatrice de Cohésion Stratégies, anime une formation pour construire l'histoire de sa marque grâce à des exemples concrets et des cas pratiques.

    «Dans un monde où on est bombardé d’informations, le storytelling a la capacité de se fixer dans la mémoire de l’être humain, ce qui est un atout remarquable pour les marques», dit Cristiane Bourbonnais, fondatrice et présidente de Cohésion Stratégies.

    Pour aider les décideurs, gestionnaires, directeurs de contenus ou tous les professionnels qui maîtrisent les bases du positionnement de marque, Infopresse propose une formation pour construire et faire rayonner le storytelling de sa marque.  

    Ce cours d’une journée explore les concepts de création de valeur de la marque en explorant les piliers qui contribuent le plus à l’équité des marques. Les participants seront invités à explorer les fondements sur lesquels construire leur histoire de marque. La formation dévoile notamment le concept des constructeurs et destructeurs de marque et présente le concept de valeur partagée comme partie intégrante de la marque.

    Tout au long de la formation, chaque participant expose les problématiques auxquelles il fait face. En se basant sur les connaissances nouvellement apprises, le groupe est invité à commenter et à proposer des solutions pour résoudre ces problématiques.

    Dans un premier temps, le cours proposera une définition de l’histoire de marque, afin de comprendre les principes de storytelling et les piliers qui construisent la valeur de la marque. Puis, les participants seront formés sur l’essence de l’histoire de marque, la planification des constructeurs de marque et l’intégration et l’utilisation de la valeur partagée comme vecteur de storytelling.

    Au terme de la formation, les participants seront en mesure d’identifier les piliers de leur marque pour construire un storytelling, comprendre l’interaction entre le produit ou le service et le discours de marque et apprendre à raconter l’histoire de sa marque.

    La formation Construire et faire rayonner le storytelling de sa marque, animée par Cristiane Bourbonnais, se déroulera le 14 novembre 2019.

    --

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.