Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Comment développer ses compétences de négociateur?

    Pour être efficace, une négociation doit transcender les différences et rallier les intérêts communs des parties prenantes. En novembre, Sara Scheherazade Caron, fondatrice de TacticB, anime une formation Infopresse sous forme d’atelier 100% pratique. Des mises en situations pour  aider les participants à développer leurs compétences de négociateur tout en intégrant les composants/concepts indispensables d’un cadre de négociation structuré, éthique et efficace.

    Selon Sara Scheherazade Caron, la négociation efficace est un processus de communication itératif et constructif basé sur des échanges positifs. Son but? Transcender les différences et rallier les intérêts communs de parties prenantes.

    Diplômée d'Harvard en négociation, la spécialiste accompagne depuis plusieurs années des cadres d’entreprises en planification stratégique, en transformation numérique des modèles d’affaires, et en négociation et en sélection de partenaires.

    Pour elle, plusieurs règles sont à respecter pour bien se préparer à négocier : ne pas présumer que vos parties prenantes et vous êtes sur la même longueur d’onde, identifier les enjeux et les alternatives possibles avant d’entamer une négociation, se poser les bonnes questions en amont et, enfin, transformer son anxiété en excitation apparente.

    À l’inverse, Sara Scheherazade Caron liste plusieurs pièges à éviter, comme concevoir la négociation comme une compétition, ancrer une offre trop tôt dans le processus, manquer de préparation et parler plus qu’écouter.

    Au-delà des techniques, des conseils et des stéréotypes existants et malgré le fait que «négocier» signifie simplement «arriver à s’entendre pour le bien de tous», la négociation est encore aujourd'hui un enjeu complexe pour de nombreux individus et entreprises. Pour Sara Scheherazade Caron, développer des compétences dans ce domaine peut induire un impact positif à large spectre.

    La formation Stratégies de négociation, organisée au Campus Infopresse le 12 novembre 2019, est axée sur des mises en situation. L’objectif est de mettre en pratique ses compétences naturelles de négociateur en appliquant des tactiques éprouvées. Les participants apprendront à négocier efficacement et éthiquement dans toute situation et comprendront comment intégrer un cadre de négociation afin de surmonter un large éventail de défis en entreprise comme ailleurs.

    La formation s’adresse aux professionnels de tous les niveaux de carrière qui souhaitent améliorer leurs compétences en négociation et travailler de manière plus efficace avec leurs clients, collègues, partenaires, fournisseurs ou autres.

    -- 

    Pour connaître toutes les autres formations Infopresse, cliquez ici.