La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine et l'actualité de l'industrie: la Saq, Prix Atomic, Anna Goodson, etc.

Les plus récentes nominations, les finalistes du concours AToMIC du magazine Strategy, Anna Goodson au jury du concours ADC, les Portes ouvertes en agence de l'A2C et une entente entre Verizon Media et Microsoft: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Les nominations les plus récentes 

sandrine bourlet

saq

* Sandrine Bourlet est nommée vice-présidente, commercialisation, de la Société des alcools du Québec (Saq). Elle possède plus de 20 ans d’expérience en commercialisation et en marketing, dont 15 à la Saq, où elle a soutenu plusieurs transformations, notamment le lancement du programme Inspire et l’implantation des pastilles de goût. À titre de directrice du marketing expérientiel, elle a partagé sa vision stratégique et assuré la mise en œuvre d’initiatives novatrices en matière de gestion de marque, de marketing relationnel, événementiel et de dons et commandites. Dans ses nouvelles fonctions, elle chapeautera les équipes de la gestion de l’offre et du marketing, des dons et des commandites.

Claudia Langlois

bell média

* Bell Média nomme Claudia Langlois directrice de comptes, ventes nationales, numérique. Elle relèvera de Brad Hayden, directeur, ventes nationales et opérations, numérique. Auparavant, elle a travaillé de 2007 à 2016 en agence avant de joindre l'équipe des ventes de Bell Média. Son entrée en poste se fera à partir du 21 janvier prochain.

Érika Gagné

Agence FDM

*  Martin Morin est nommé directeur général de l'Association des usagers du transport adapté de Longueuil (Autal). Entré en fonction le 3 décembre dernier. Il succède à Dominique Palardy qui 
dirigeait le groupe depuis 2014. Il travaillera à la mise en place d’une nouvelle approche qui permettra à l’Autal d’être encore davantage à l’écoute de ses membres.

Camille Leblanc

Agence fdm

* Agence FDM nomme Érika Gagné chargée de projets, elle qui évoluait jusqu’à récemment en tant que coordonnatrice à l’agence. Elle va gérer des mandats dans les secteurs de la beauté, mode et jeunesse pour l’ensemble du territoire canadien, en plus d’assurer les relations de presse pour ces domaines, en collaboration avec les coordonnatrices de l’agence. Camille Leblanc, précédemment stagiaire aux réseaux sociaux au sein de l’agence, se joint officiellement à l’équipe numérique en tant que coordonnatrice aux médias sociaux. Enfin, Myriam Martin-Brochu fait le saut chez Agence FDM. Elle y occupera le poste de coordonnatrice aux communications et assurera ainsi la mise en œuvre de campagnes de relations publiques et d’influence afin de procurer de la notoriété aux clients de l’agence.

Myriam Martin-Brochu

agence FDM

* Le Cercles de fermières du Québec nomme Caroline Pelletier directrice générale. Elle travaillera de concert avec les membres du conseil exécutif québécois à faire des CFQ un joueur incontournable en ce qui concerne les problématiques et les enjeux touchant le bien-être des femmes et le développement et la promotion des arts textiles à l'échelle nationale, en optimisant les ressources, tant humaines que financières et matérielles, dont dispose l’organisation.

Prix et jury

* Anna Goodson, présidente et fondatrice de la société montréalaise Anna Goodson Illustration & Motion, va siéger au jury Illustration de la 98e édition du concours ADC à New York, aux côtés de deux autres créatifs canadiens, soit Laura Stein, directrice de création de Sid Lee Toronto, pour le jury Marque/Design en communication, et Anthony Chelvanathan, directeur de création de Leo Burnett Toronto, pour le jury Publicité. Plus de 150 professionnels de l'industrie créative provenant de 25 pays feront partie du jury de ce concours.

* Les finalistes des prix Atomic, remis le 5 mars prochain, ont été annoncés dans les catégories Commercial et Services publics. On y trouve de nombreuses nominations pour des agences québécoises, notamment Rethink, Lg2, Cossette, Sid Lee. Consultez le site de Strategy pour connaître tous les projets québécois qui en font partie.

Entente entre Verizon Media et Microsoft

Verizon Media, le nouveau nom donné à Oath, qui détient les médias Huffpost, TechCrunch et Yahoo, et Microsoft ont conclu un nouvel accord global pluriannuel sur la publicité native. Avec cette entente, dont le déploiement est en vigueur dès ce mois-ci, les annonceurs auront accès à 20% plus d’inventaires natifs de la plateforme publicitaire d'Oath avec des formats publicitaires sur Microsoft News/MSN, dont certains emplacements exclusifs. De plus, les deux entreprises ont étendu leur relation existante qui donne un accès à des inventaires «display et vidéo brand safe» et à des solutions de contenu marketing sur les sites Microsoft, y compris MSN, Outlook et XBox.

Portes ouvertes aux étudiants

* L'Association des agences de communication créative (A2C) a annoncé que 49 agences de communication accueilleront des étudiants collégiaux et universitaires le 8 février prochain, dans le cadre de la journée Portes ouvertes en agence, afin de leur faire découvrir leur univers. Il s’agit d’une année record en matière de participation d’agences, grâce à un partenariat avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ), qui se joint pour la première fois à cette initiative de l’A2C pour sa 11e édition. Les étudiants peuvent s'inscrire sur le site de l'A2C.

Photo: Anna Goodson, qui va siéger au jury Illustration du concours ADC.

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.