Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Taxi, Cossette, Casacom, Pigeon, etc.

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    emma toth

    taxi

    jacques labelle

    ancien président de taxi

    Taxi annonce la promotion d'Emma Toth au poste de directrice générale de l'agence à Montréal, succédant à Jacques Labelle, qui quitte la présidence deux ans après en avoir pris la barre et aidé à rassembler les ressources de Taxi et de Saint-Jacques Vallée Y&R. «Mon mandat est terminé», dit-il. Emma Toth va mener l'équipe de direction aux côtés de George Giampuranis, directeur exécutif de la création, de Rafik Belmesk, directeur de la stratégie, et d’Émilie Trudeau-Rabinowicz, directrice de la production électronique. 

    Gabrielle Collu

    casacom

    * La firme de relations publiques et de communications intégrées Casacom accueille Gabrielle Collu au poste de vice-présidente, communication d’entreprise et relations gouvernementales. Pendant 15 ans, elle a dirigé sa firme de communication, spécialisée dans la santé et la nutrition, l’énergie, le génie et l’éducation (Collu Communications). Elle a aussi occupé des postes de direction au sein de cabinets ministériels au gouvernement du Québec de 2014 à 2018. Engagée ici et à l’international, Gabrielle Collu a également été chef de mission de Relations publiques sans frontières au Burkina Faso et au Bénin, de 2011 à 2014. 

    Zoé Béland

    cossette

    Cossette renforce son équipe de leadership d’affaires en annonçant la promotion de Zoé Béland au poste de vice-présidente, service-conseil. Directrice du groupe service-conseil du bureau de Cossette à Québec depuis 2011, elle veille à la qualité des services offerts par l’agence et à la satisfaction de ses clients. Elle supervise également des comptes d’envergure tels que l’Office du tourisme de Québec ainsi que Héma-Québec, HydroSolution, Exceldor, les Galeries de la Capitale et le Réseau de transport de la Capitale. 

    Dans le cadre de ses fonctions, elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de Cossette à Québec, en ce qui a trait à la mobilisation et la mise en valeur des équipes ainsi que pour continuer à élever la qualité du produit créatif de l’agence.

    * L’agence de stratégie de marque emblématique Pigeon renforce son équipe de Montréal. Ainsi, Stéphane Crevier y sera maintenant vice-président, stratégie de marque et croissance.

    Ariane-Andrée Beaudet (ex-Taxi, SVY&R, Publicis) agira à titre de directrice de groupe au service-conseil. Elle a contribué à plusieurs identités de marque et campagnes de communication intégrée pour des annonceurs comme Reitmans, Telus, Danone, Coca-Cola, Brunet et Promutuel Assurances. 

    Marie-Pierre Goyer (ex-Cri, Ellicom, TC Média) revient dans l’équipe à titre de directrice de compte au sein du groupe détail et marques privées. Jessika Neil a, quant à elle, été promue directrice artistique, chef d’équipe design. Enfin, Marie-Michelle Voyer est promue gestionnaire de compte.

    * Le bureau montréalais de Camden a créé deux postes de direction liés respectivement aux services numériques et à la stratégie.

    Naïma Benbrik et Charles Nantel

    camden

    Naïma Benbrik, précédemment gestionnaire de projets numériques, a été promue directrice, services numériques. Elle aura comme mandat, entre autres, de favoriser le développement et le caractère innovant de l’offre de l’agence, puis de piloter les équipes de marketing numérique et de TI.

    Charles Nantel (ex-Bombardier, Cossette, Forsman Bodenfors) a pour sa part été nommé directeur, stratégie. Il dirigera les fonctions stratégiques de l’agence, en collaboration avec un pôle média en pleine ébullition au bureau de Toronto ainsi qu’avec les services numériques à Montréal. 

    Natacha Joncas Boudreau

    citoyen

    Citoyen annonce l’arrivée de Natacha Joncas Boudreau au poste de directrice-conseil et de Valérie Chamula en tant que conseillère au sein de l’équipe de Québec. 

    Natacha Joncas Boudreau cumule plus de 10 ans d’expérience dans le monde politique québécois. Elle a exercé plusieurs fonctions, dont celles d’attachée de presse et politique, puis de directrice de cabinet à la santé, en travaillant pour de nombreux dossiers, dont la légalisation du cannabis, la révision de la Loi sur le tabac et la politique de prévention en santé. Avant d’être embauchée chez Citoyen, elle était directrice de la planification des communications au cabinet du premier ministre.

    Valérie Chamula

    citoyen

    Valérie Chamula a elle aussi évolué en politique ces trois dernières années, d’abord comme attachée de presse de l’opposition officielle, puis responsable du bureau de presse. Durant ces années, elle a touché à des enjeux très diversifiés, allant de l’éducation à l’économie, en passant par la santé et l’environnement.

     

    Véronique Proulx

    360 L’agence

    360 L’agence, spécialisée en expérience de marque, nomme Véronique Proulx directrice générale. Elle a oeuvré comme directrice-conseil au sein d'agences comme Sid Lee et Lg2, ainsi qu'en Australie, pour BWM Dentsu et M&C Saatchi. C'est d'ailleurs là qu'elle a croisé le chemin des partenaires de 360, alors qu’ils participaient à l'organisation d'un événement de C2 International, à Sydney. 

     

    Christine Maestracci

    FCTMN

    * Le conseil d’administration de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) nomme Christine Maestracci à la présidence de l’organisme. Elle succède à Natalie McNeil, qui assumait ces fonctions depuis 2015, et qui a été nommée au cabinet de la ministre québécoise de la Culture et des Communications, en novembre dernier. Avocate de formation, Christine Maestracci siège au conseil d’administration de FCTMN depuis 2017 et cumule plus de 20 ans d’expérience en divertissement et en médias numériques. À l'emploi du groupe Québecor depuis 2003, elle occupe actuellement le poste de directrice principale des acquisitions de Québecor Contenu. 

     

    Audrey Billereau

    rablab

    Rablab accueille Audrey Billereau à titre de gestionnaire de comptes SEM/SMM. Le nombre grandissant de mandats obtenus par l’agence dans la dernière année a engendré le besoin d'en renforcer la structure organisationnelle. 

     

     

    * Photo: la nouvelle équipe de Pigeon

     

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.