Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Qui sont les 5 visionnaires marketing de 2019?

    La firme Deloitte, en collaboration avec Infopresse, proposera le 21 mars prochain au RDV Marketing une table ronde réunissant cinq dirigeants en marketing qui se démarquent par leurs réalisations, leur leadership et leur participation à transformer la stratégie numérique de leur organisation. 

    Ces cinq visionnaires ont été sélectionnés par un jury composé de Patrick Hotte, vice-président de l'Association canadienne des annonceurs; Éric Mallette, associé et président de La tête chercheuse; Mathieu Roy, associé et président de Lg2 Montréal; Ève Laurier, directrice générale d'Edelman; Anick Beaulieu, vice-présidence, croissance et partenariats, de C2 Montréal; et Yohan Gaumont, associé et leader du groupe technologie de Deloitte.

    Jonathan Gendreau, vice-président, marketing et stratégie numérique 

    groupe BMR

    Jonathan Gendreau, vice-président, marketing et stratégie numérique, du Groupe BMR

    Jonathan Gendreau compte plus de 15 ans d’expérience en marketing, en commerce électronique et en stratégie numérique. Ex-directeur, marketing et commerce électronique, de Lozeau et directeur du marketing des Rôtisseries St-Hubert, il a notamment piloté à ce dernier endroit l’implantation de la stratégie omnicanal de l’entreprise. 

    Jonathan Gendreau s'est joint à BMR en 2017 afin d’assurer le développement et la mise en œuvre du plan numérique de l’entreprise. En 2018, le Conseil québécois du commerce de détail lui a remis le prix Virage numérique.

    Nicolas Gaudreau, chef de la direction marketing,

    REITMANS

    Nicolas Gaudreau, chef de la direction marketing de Reitmans

    Nicolas Gaudreau dirige le marketing numérique et soutient la croissance de l'entreprise auprès de ses bannières Reitmans, RW&CO., Addition Elle, Penningtons, Thyme maternité et Hyba.


    Avant, il a été chef de la direction marketing (CMO) du Groupe Dynamite et chef de la direction marketing (CMO) au Groupe Pages Jaunes. Architecte clé de la transformation numérique de l’entreprise, il a contribué à faire passer son chiffre d’affaires numérique de 50 à 450 millions$ en six ans. Au cours de sa carrière, il a géré un nombre impressionnant de sites web, dont Sympatico.ca, Bell.ca, Canada411.ca, Lespac.com et Ricardo.com. Il est l'auteur du volume Un livre de marketing pour l'ère du commerce électronique.

    Valérie Sapin, directrice, marketing, expérience client et efficacité énergétique 

    Énergir

    Valérie Sapin, directrice, marketing, expérience client et efficacité énergétique, d'Énergir 

    Valérie Sapin s’est jointe à Énergir – nouveau Gaz Métro – en 2011 pour y diriger les équipes de marketing, d'expérience client et d'efficacité énergétique. À ce poste, elle s’assure du bon positionnement de l’entreprise et de son évolution. Elle a notamment piloté le récent projet de changement d’identité de l’organisation. Avec son équipe, elle élabore aussi les stratégies de marketing pour les marchés traditionnels et émergents en plus de mettre en place des efforts en expérience client.

    Avant, Valérie Sapin a été directrice générale de la division de planification stratégique de Cossette pendant 11 années. 
     

    Carl Pichette, vice-président, marketing

    SOBEY'S

    Carl Pichette, vice-président de Sobey's

    Carl Pichette gère les stratégies de marque, de promotion et de communication auprès des consommateurs, ce qui comprend la direction de la recherche de l'information sur les consommateurs, la fidélisation, le numérique et la publicité. Depuis la dernière année, il dirige aussi l’équipe du commerce électronique et des stratégies mobiles pour des bannières de Sobeys au pays.

    Stéphane Morency, vice-président, stratégie et marketing

    DESJARDINS

    Stéphane Morency, vice-président, marketing et stratégie, de Desjardins

    Depuis 2017, Stéphane Morency pilote la stratégie, le marketing, l’expérience membre-client, l’analytique client et les solutions numériques du Mouvement Desjardins. Il s’est joint à Desjardins en 2005 au sein du secteur d’assurance de dommages. Il y a occupé plusieurs postes, dont celui de vice-président principal, développement et solutions membres-clients. 

    Stéphane Morency a amorcé sa carrière en conseil à Paris dans les services financiers, puis en développement international. De retour au Québec, il s'est joint au cabinet Secor Conseil en 1997, où il a accompagné de nombreux comités de direction dans diverses industries pour les aider à cerner leurs enjeux et adopter une stratégie leur permettant de croître en se recentrant sur leurs clients.
     
    Rencontre avec ces cinq visionnaires qui redéfinisent le monde numérique

    Face aux transformations majeures de l’industrie et au renouvellement constant de ses tendances, les organisations doivent se tenir à l’affût et être en mesure de réagir vite.

    Comment tabler sur les tendances qui marqueront l’avenir pour bâtir des avantages concurrentiels durables? Comment insuffler une culture de l’agilité au sein de ses équipes? Comment intégrer les données d’une façon pertinente tout en conservant une démarche créative? Comment réimaginer l’organisation des silos face à ces problématiques? 

    Ces dirigeants inspirants partageront leurs visions le 21 mars prochain au RDV Marketing.

    --

    Une initiative Infopresse, cette sixième édition du RDV Marketing est présentée par Deloitte, en association avec l'A2C et avec la collaboration de l'Intercontinental Montréal, Acuity, Citoyen, Postmedia Solutions et Vice.