La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les conférenciers à ne pas manquer cet hiver

La nouvelle saison des conférences d'Infopresse prend son envol le 23 janvier avec la conférence Découvrabilité. Voici certaines des têtes d'affiche qui participeront à la programmation hivernale de 2019.

 

Jeyan Heper
P
résident
LifeStyles Healthcare

Storytelling et enjeux sociaux: comment résonner aux quatre coins du monde? Jeyan Heper, expert en redressement d’entreprise et en création de marques internationales, est président, chef de la direction et membre du conseil d’administration de LifeStyles Healthcare, une multinationale dont les ventes s’élèvent à environ 300 millions$US et qui compte plus de 2000 employés et trois usines.

Véritable citoyen du monde, Jeyan Heper parle six langues et a vécu dans sept pays, sur trois continents. Il réside actuellement à Bangkok, en Thaïlande. 

Comment la façon de communiquer de la marque Skyn a-t-elle évolué depuis son lancement en 2008? Pourquoi la plus récente offensive a-t-elle tant séduit? Le 21 mars prochain, l'expert participera au RDV Marketing, en compagnie de Sid Lee.

Lorna Feeney
Chef du contenu
IBM, Amérique du Nord

Les ambitions de l'intelligence artificielle sont claires, mais si l'on ne voyait que la pointe de l’iceberg? Dans 10 ans, cinq ans, même un an, l'intelligence artificielle ne manquera pas de surprendre. 

Lorna Feeney travaille chez IBM Interactive Experience (iX), une entité émergente décrite comme l’avenir de cette multinationale. Son mandat: réinventer la manière dont les consommateurs expérimentent des marques. Elle guide notamment les équipes de design à utiliser l’intelligence artificielle (IA) dans le but de concevoir des expériences de marque raffinées et totalement intégrées d’un bout à l’autre.

Elle parlera de l'avenir de l'IA à la conférence Intelligence artificielle et marketing le 20 février prochain.

Dominic Gagnon
Entrepreneur et cofondateur
Connect&Go

La meilleure façon de prédire l'avenir, est-ce de l'inventer? Dominic Gagnon a plongé dans le monde des affaires très tôt pour transformer son déficit d’attention en générateur d’idées à succès. Son parcours est façonné par le développement de sa première agence web, au Saguenay, à 14 ans, l’édification de son agence mobile Piranha jusqu’à sa vente et la création de Connect&Go, société spécialisée dans les bracelets intelligents et la technologie RFID.

Reconnu comme une des 15 personnes les plus innovantes au monde auprès des géants comme Disney et Target par le très réputé magazine américain BizBash, Dominic Gagnon sera à Québec, à Tendances3. Il y parlera entre autres de persévérance, de l’importance d’accepter l’échec et de la nécessité d’instaurer un climat d’innovation dans les organisations. 

Bernard Godbout
Vice-président, marketing
Familiprix

Quelles sont les clés d'une transformation réussie? Bernard Godbout a occupé plusieurs postes de direction dans les opérations de détail, la mise en marché et le marketing, dans les secteurs de la pharmacie et de l’alimentation.
 
Il met aujourd'hui à profit sa connaissance approfondie du comportement du consommateur afin de poursuivre la croissance de Familiprix.

À la conférence Tendances3, à Québec, en compagnie de l'agence Kabane, Bernard Godbout expliquera pourquoi la marque a fait le pari de préciser son positionnement de bienveillance auprès de ses différentes clientèles en misant sur sa mission première: l’humain. 

Silla Levin
Chef de la direction

Forsman & Bodenfors, Suède

Pourquoi la seule véritable voie vers le succès passe-t-elle par les gens? À la tête de Forsman & Bodenfors, une des agences les plus réputées au monde, et reconnue pour son travail auprès de marques comme H&M, Volvo et P&G, Silla Levin mise sur un modèle axé sur la confiance et la collaboration plutôt que sur la hiérarchie et la compétition.

La dirigeante a reçu le prix Platinum Egg, un honneur récompensant les gens ayant un impact exceptionnel dans le milieu publicitaire suédois. Au RDV Marketing, le 21 mars, elle expliquera comment l'approche collaborative suédoise représente un levier de réussite pour les affaires et la créativité.

Philippe Beaudoin
Cofondateur

Élément AI

Comment saisir les occasions d’affaires qu’offre l’IA? Philippe Beaudoin a cofondé Élément AI, société montréalaise qui veut transformer la métropole en Silicon Valley de l'intelligence artificielle.

En tant que premier vice-président, recherche, il y est notamment responsable de la division AI-for-Good et du Lab de recherche appliquée. Il dirige les chercheurs qui explorent et raffinent la vision ambitieuse d'Élément AI quant à l'avenir de l'intelligence artificielle en entreprise, en plus de s'assurer que ces avancées permettent l'avènement d'un monde meilleur. 

À la conférence Intelligence artificielle et marketing, le 20 février, il expliquera comment trouver son chemin dans cet écosystème complexe.