La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les nominations de la semaine: Cossette Média, Bell Média, l'OM, D-Box, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

karine moses

bell média

* Bell Média nomme Karine Moses présidente. Cette annonce fait suite à la décision de Gerry Frappier de prendre sa retraite le 31 mars prochain. Auparavant président, Télévision francophone et RDS, il continuera de travailler au sein de Bell Média et agira à titre de conseiller spécial pendant la période de transition et jusqu’à sa retraite. Karine Moses s’est jointe à Bell il y a plus de 20 ans.

Elle occupe la fonction de présidente de la division d’affichage extérieur de Bell Média (Astral), en plus d’agir à titre de vice-présidente, Bell Média Ventes, Québec, depuis 2016, assurant la gestion des revenus et des équipes de vente à l’échelle québécoise. Relevant de Randy Lennox, président de Bell Média, elle continuera d'occuper ces fonctions dans son nouveau poste. Elle sera également responsable des activités de programmation, de production et de gestion des opérations pour les chaînes de langue française de Bell Média, y compris RDS.

* Axel Dumont se joint à Cossette Média à titre de vice-président principal et directeur général, Québec et Est canadien. Il occupait la présidence de GroupM au Québec, où il supervisait les opérations régionales pour tous les clients de l’agence. Auparavant, il travaillait chez GroupM à Paris, auprès d'annonceurs d’envergure internationale comme Chanel, Michelin et Danone. Axel Dumont se joindra à l’équipe de direction de Cossette Média, composée de Brooke Leland, vice-présidente principale et directrice générale, Ontario et Ouest canadien, et de Wes Wolch, vice-président principal et chef de la stratégie.

Rachelle Houde Simard

Tam-Tam\TBWA

* Tam-Tam\TBWA nomme Rachelle Houde Simard directrice de la planification stratégique. Elle sera responsable des mandats de planification stratégique de l’agence. Ayant travaillé notamment chez Tux et N/A Communications, elle cumule près de 20 ans d’expérience en communications-marketing dont les 10 dernières en stratégie de marque, numérique et expérientielle auprès d'annonceurs comme L’Oréal (Dermablend Professional, Biotherm Hommes, Vichy, Laroche Posay, Urban Decay, Nyx, etc.), Groupe Aldo, Van Houtte (Keurig), la BDC, Ronald McDonald House Charities, Global Citizen, Attitude, Rise Kombucha, TVA, C2 Montréal, Startupfest, Lassonde, Ancestry et Alvéole.

Marc-André Ladouceur

d-box

Elle est également ambassadrice pour les causes des femmes en technologie et communications, fondatrice du regroupement des Professionnel.les des médias sociaux et du Web du Québec, et chroniqueuse.

* D-Box accueille Marc-André Ladouceur à titre de directeur, marketing, divertissement commercial. Fort de plus de 10 ans dans le marketing et les partenariats d’affaires (RDS, Bell Media), il sera responsable de l’élaboration des stratégies de marketing pour les produits dans le divertissement commercial (simulation et formation, jeux vidéo, sports électroniques, réalité virtuelle).

 

Céline Choiselat

orchestre métropolitain

* Céline Choiselat joindra l'Orchestre Métropolitain (OM) à titre de directrice, financement et partenariats, le 4 mars. Avec une double expertise en relations publiques depuis plus de 20 ans et en philanthropie, elle arrive à l’OM après avoir été chef du développement philanthropique de l'Orchestre symphonique de Montréal et directrice adjointe au développement des Cercles philanthropiques au Musée des beaux-arts de Montréal.

Myriam Crevier 

Syrus

* Myriam Crevier est nommée vice-présidente et directrice générale du cabinet Syrus. Elle accompagnera les clients du cabinet en leur prodiguant des conseils stratégiques, en plus de veiller à la gestion des opérations, de soutenir la croissance du cabinet et de contribuer au développement des talents. Avec plus de 15 ans d’expérience, elle a notamment amorcé sa carrière chez Fleishman-Hillard, pour poursuivre chez AGC Communications, où elle a dirigé la pratique de relations publiques et créé un studio de design graphique. Elle a ensuite œuvré pendant huit ans pour Citoyen Optimum (Cossette), où elle a notamment codirigé le bureau montréalais à titre de vice-présidente aux affaires corporatives et chef des relations externes. Elle était associée du cabinet Annick Mongeau Gestion d’enjeux | Affaires publiques. 

Simon Lemire

Média Innovo

* Simon Lemire se joint à Média Innovo. Ayant œuvré dans le marketing et la publicité depuis plus de 23 ans, il a dirigé des équipes de marketing et a été associé de H31Publicité Montréal et Golapub.

Laura Delamarre

bob

* Laura Delamarre est promue conseillère chez Bob, elle qui était spécialisée en contenu et en numérique à son arrivée à l'agence. Elle a acquis une expérience diversifiée pour des annonceurs tels que la Fondation Lise Watier, Saputo, KPMG, Metro, les restaurants Sésame et Rona.

Yves Therrien

Catapulte communication

* La Fondation Réa salue la nomination de son directeur général, Daniel H. Lanteigne, à titre de membre du conseil d’administration de l’AFP (Association of Fundraising Professionals) Canada. Cet engagement s’ajoute à son rôle au sein de la section québécoise de la même association, vouée à promouvoir la philanthropie.

Catapulte communication annonce l’arrivée du journaliste Yves Therrien au sein de son équipe. Celui-ci agira à titre de rédacteur stratégique. Journaliste dans la région de Québec, Yves Therrien a cumulé plus de 37 ans d’expérience au journal Le Soleil. 

* Julie Marcotte-Levasseur est désormais gestionnaire principale, marketing relationnel et fidélisation, de Vidéotron. Ce rôle s’ajoute à ceux de gestionnaire marketing, développement des nouveaux marchés et acquisition de clients multiproduits. Elle œuvre au sein de l’organisation depuis presque trois ans.

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou dans nos réseaux sociaux.