La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les mandats et l'actualité de l'industrie: Unibroue, Groupe TVA, Prix Numix, etc.

Le CRTC entérine la vente de deux chaînes spécialisées à Groupe TVA, un nouveau mandat d'Unibroue pour l'agence FDM, la création d'une agence et les concours Tac-Til et Prix Numix: découvrez les plus récentes nouvelles de l’industrie des communications et du marketing.

Les mandats

* La brasserie Unibroue choisit FDM pour ses relations de presse en 2019. L'agence assurera ainsi les activités de relations publiques afin de soutenir l’arrivée de plusieurs nouveautés en 2019, principalement sur le marché québécois, mais également en soutien à celui de l’Ontario.

* L'agence bilingue 1Milk2Sugars (1M2S) a été choisie comme agence canadienne de référence en médias sociaux de 2019 pour Marriott International, à la suite d'un appel d'offres où sept agences étaient invitées. Maintenant, 1M2S est le fournisseur canadien officiel en services de médias sociaux pour toutes les propriétés sous la bannière du Groupe Marriott (Ritz Carlton, les hôtels W, Sheraton, Delta, St-Regis, etc.). Le mandat inclut la création de contenu, la gestion de communautés, les analyses, la veille et les relations avec les influenceurs. Ainsi, l'agence a conçu plusieurs forfaits de médias sociaux, allant d'un simple soutien jusqu'aux services complets. Chacun a été créé selon les besoins spécifiques des propriétés de Marriott.

* Nata PR a obtenu le mandat de relations publiques pour l'événement Poutine Week, les produits de beauté Hadaka et les restaurants végétaliens Lov

* Pour la deuxième année consécutive, l’agence numérique Hamak accompagnera les Lauriers de la gastronomie québécoise, une célébration de la culture culinaire du Québec. L'agence aura notamment pour mandat d'adapter le site des Lauriers afin d'y créer un environnement engageant, où retrouver toutes les nouvelles de l’industrie culinaire québécoise. Hamak mettra en valeur le contenu exclusif des Lauriers et de ses partenaires tout en automatisant certains procédés, donnant ainsi aux Lauriers plus de temps à consacrer à leur mission. 

* Brouillard remporte de nombreux mandats: une conférence de presse pour l'annonce de la Classique hivernale Bauer, en mars; la soirée de lancement de la première franchise d’Action Coach au Québec en 2019; un accompagnement d’un an en communication auprès de LSM Ambiocréateurs; les relations de presse pour deux événements de Gagnon Letellier Cyr Ricard Mathieu & Associés architectes; les relations de presse et publiques lors du lancement de trois nouveaux espaces des Grandes marques à La Galerie du Meuble.

De nouvelles chaînes pour Groupe TVA

Le CRTC approuve l’acquisition des chaînes spécialisées Évasion et Zeste par Groupe TVA. Le printemps dernier, Groupe TVA avait conclu une entente avec Serdy Média dans le but de les acquérir. Elles s’ajoutent donc à LCN, TVA Sports, addikTV, Casa, Moi et cie, Prise 2 et Yoopa, portant désormais à neuf le nombre de chaînes spécialisées de Groupe TVA.

Une agence voit le jour

* La directrice générale Flore-Anne Ducharme (ex-Les Évadés, restaurants Hà) et le chef de la création Jack Latulippe (ex-Sid Lee, Anomaly Toronto) annoncent le lancement de l’agence Supernormal.

Elle offre des services de stratégie, de création numérique, sociale et de contenu, d’expérientiel et de stratégie d’influenceurs, en plus d’avoir des partenariats de production à Montréal et à Toronto.

Concours et reconnaissances

* Le concours Tac-Til, qui récompense les équipes créatives ayant conçu des publicités parues dans La Presse+ en 2018 a dévoilé ses gagnants. Le Grand Prix a ainsi été remis à Lg2 pour Les Petits Frères. 

Sid Lee et Loto-Québec ont remporté le deuxième prix, tandis que le troisième a été octroyé à Lg2 et aux Producteurs de lait du Québec.  

* Organisé par l’Association des producteurs d’expériences numériques Xn Québec, le concours des Prix Numix, qui récompense l’excellence des contenus numériques québécois, a lancé sa période d’inscription, qui se termine le 17 février. Il comportera un nouveau prix destiné aux youtubeurs dans la catérogie Production d’une personnalité numérique. De plus, il soulignera l’excellence des productions, mais (nouveauté cette année) également le succès populaire des candidats. Un nouveau prix sera aussi remis pour la production s‘étant illustrée à l’étranger. Steve Couture, cofondateur de Frima, président du conseil d’administration de Pixel Québec et coprésident de Go-Élan (Bécancour), présidera le jury. 

Anniversaire

* Le 21 février prochain, au Rosewood dans le quartier Vieux-Montréal, le relationniste de presse Felipe del Pozo célébrera ses 30 ans de carrière lors d'une soirée au profit d'Amnistie internationale.