Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Valérie Beauchesne à la tête du jury du concours Prix Média 2019

    Valérie Beauchesne, directrice média de Sid Lee Média, présidera le concours qui récompense les meilleures stratégies médias au Québec. Selon elle, l'avenir de l'industrie passe «par la collaboration et le partage».

    Comment se porte l'industrie de la stratégie média au Québec?  

    Ces dernières années, l'on a vu la pratique évoluer à la vitesse grand V grâce à plusieurs facteurs: l’accès à la technologie donnant bien évidemment une meilleure lecture des performances marketing, la capacité de tester, à différentes échelles, des concepts et hypothèses stratégiques, une augmentation de l’acuité média chez les annonceurs, des groupes médias voulant dépasser les limites et préserver la pertinence locale, le contenu faisant maintenant partie intégrante des écosystèmes des marques et la mesure étant au cœur de toutes nos actions. Je pense que l’industrie évolue dans le bon sens et qu’avec un dialogue ouvert entre les acteurs du milieu nous pourrons continuer d’innover. 

    Quels types de projets souhaitez-vous récompenser?

    Ceux qui ouvrent de nouveaux chemins, qui font avancer la pratique, ceux qu’on regarde avec envie, qu’on aurait aimé élaborer, ceux qui apportent de la valeur ajoutée pour les marques, qui livrent sur des objectifs d’affaires et répondent à des problématiques réelles d'annonceur. Mais aussi ceux qui portent de grandes idées médias et qui font vivre la création au-delà de la simple impression. Enfin, les projets qui mettent en valeur l’expertise média. 

    Quelle est votre vision pour l'industrie?

    Plus que jamais, je pense que la collaboration et le partage doivent être au centre de toutes nos actions. La sainte trinité annonceurs, agences et partenaires médias doit travailler en complémentarité et de pair avec la création pour continuer de faire avancer la pratique et faire rayonner tout le talent dans notre stimulante industrie. 

    On observera une considération accrue pour le consommateur; les marques voudront établir des liens plus authentiques avec les humains derrière les écrans, en plus de recalibrer leurs écosystèmes pour continuer de bâtir des marques fortes et mémorables avec des stratégies médias de plus en plus raffinées et demandant beaucoup plus de personnalisation et de déclinaison créative.

    Les intéressés ont jusqu'au 15 février prochains pour inscrire leurs projets au concours. Consultez le site pour connaître les nouvelles catégories et les changements apportés à cette 18e édition.

     

    Avant d'être directrice média de Sid Lee Média, Valérie Beauchesne a cumulé plus de 10 ans d'expérience en média, notamment chez Havas Média et Bleublancrouge. Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment celui de la Relève Média Infopresse en 2013, en plus de siéger à plusieurs jurys et comités, y compris au Conseil des directeurs médias du Québec pour contribuer à l'avancement de la profession. Son expérience client est vaste, passant du phamaceutique au divertissement avec des comptes comme Merck, Danone, Air France, Intact Assurances, Toyota, Ubisoft, Loto-Québec et Cadillac Fairview. Elle montre aussi un fort engagement communautaire en siégeant au conseil d’administration du Refuge des jeunes de Montréal.