La référence des professionnels
des communications et du design

Un design honorifique pour le Salon Gary-Carter au Parc olympique

Le Parc olympique de Montréal a mandaté Lg2 pour le réaménagement du Salon Gary-Carter, anciennement le Club du receveur, une salle d'affaires située au niveau du terrain avec une vue derrière le marbre. 

«Ce travail graphique mariant design et architecture est exemplaire, car il rehausse la qualité de l'expérience de notre clientèle, tout en rendant hommage à ce grand receveur des Expos de Montréal», affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Rappelons que l'annonce d'un nouveau salon en l'honneur de Gary Carter avait été réalisée en mars dernier. Le changement de dénomination donné à ce qu'on appelait avant le «Club du receveur» faisait suite à l’engagement que le Parc olympique avait pris publiquement le 17 février 2012 lors du décès du célèbre joueur. 

«Pensé dans ses moindres détails, le travail de réfection s'observe dès l’entrée du Stade, alors que le parcours a été réalisé afin d’accompagner le visiteur de façon intuitive jusqu’au Salon, explique Hélène Fortin, architecte. L’univers graphique se veut à l’image de Gary Carter – haute en couleur – en plus d’une typographie conçue sur mesure pour rendre hommage au "Kid", tout en s’harmonisant naturellement à la plateforme graphique du Parc olympique.»

On retrouve ainsi des portraits surdimensionnés, des couleurs qui rappellent celles de l'équipe des Expos, des citations et une forte présence du numéro 8 et de son surnom. En plus du design, l'espace a bien entendu été conçu de manière à être convivial pour les visiteurs. 

Le mobilier et d’autres structures en forme de marbre ont aussi été créés sur mesure pour renforcer le thème de l’espace et du retour à la maison pour Gary Carter.

La facture de cette réfection serait estimée de 200 000$ à 250 000$, selon Le Journal de Montréal. Toutefois, ces montants ont été puisés à même le plan d'immobilisation du Parc olympique puisque les travaux s'inscrivent dans les efforts d’améliorations des infrastructures existantes. 

Annonceur: Parc olympique – Maurice Landry, Dany Boucher, Alain Larochelle, Christina Pagé
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Claude Auchu
Direction de création: David Kessous
Architecture: Hélène Fortin, Mathilde Lee
Création: Valérie Wells, Maude Lescarbeau
Service-conseil: Joanie Couillard