La référence des professionnels
des communications et du design

Plateforme(s), c'est jeudi!

Plateforme(s), le Sommet québécois des médias, se tiendra ce jeudi 13 septembre au Centre des sciences de Montréal. Au programme de ce grand rendez-vous annuel réunissant annonceurs, agences et médias: une trentaine d'experts reconnus, des discussions sur des enjeux cruciaux, ainsi que des solutions et des bonnes pratiques pour mieux envisager l'avenir.

Que réservent l’environnement médiatique et l'écosystème publicitaire de demain? Plusieurs conférenciers et panellistes d'envergure sont au programme, dont Mitch Garber (président d'Investissement Canada et président du conseil du Cirque du Soleil), Gerry Frappier (président de la télévision francophone et de RDS de Bell Média), Pierre-Elliott Levasseur (président de La Presse), Michel Lorrain (président de Cogeco Média), Michel Bissonnette (vice-président principal de Radio-Canada) et Gilad Lotan (vice-président et chef de la science des données de BuzzFeed).

Plusieurs thèmes d'actualité y seront traités, notamment l'exode des investissements numériques vers les géants du web, la monétisation des auditoires, l'analyse des données, les nouvelles technologies et la découvrabilité.

Le lendemain, le vendredi 14 septembre, se tiendront au Campus Infopresse quatre formations exclusives de trois heures sur des sujets de l'heure en médias: la programmatique, les milléniaux, la blockchain et la créativité. Le tout, en compagnie d'experts de l'entreprise spécialisée en programmatique District M, du groupe média Vice, de la firme-conseil spécialisée en transformation numérique Talsom et du Conseil des directeurs médias du Québec.

--

Sur la photo de couverture: en 2017, une table ronde avec Élise Proulx (Hydro-Québec), Karine Courtemanche (Touché!), Ève Laurier (Edelman) et Brian Myles (Le Devoir) sur la responsabilité à l'ère des fausses nouvelles.

--

Plateforme(s), le Sommet québécois des médias se tiendra au Centre des sciences, à Montréal, le 13 septembre prochain. Grandes conférences, discussions et études de cas mettront de l’avant l’émergence de nouveaux modèles d’affaires, en plus de mieux faire comprendre les enjeux liés aux avancées numériques, à l’éthique et à la consommation de contenu. L'événement sera suivi, le 14 septembre, au Campus Infopresse, d'une journée de formations permettant d'aller au fond d'enjeux précis.

Plateformes est une initiative d'Infopresse. L'événement est réalisé en partenariat avec Bell Média, Oath et Pompe Média, ainsi qu'en association avec l'A2C et le CDMQ.

Consulter la programmation 2018.