DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Froot Loops attaque le marché du vêtement

    À la chronique Bêtes de pub cette semaine, Arnaud Granata, éditeur d’Infopresse, et Stéphane Mailhiot, vice-président, stratégie, de Havas Montréal, discutent de la diversification des revenus de Froot Loops, qui lance une collection de vêtements. 

    Froot Loops a récemment lancé une collection de vêtements unisexes aux couleurs de la marque: tuque, veste, chaussures et robe se détaillant à quelque 200$ s'inspirent des emblématiques anneaux colorés de Kellogs's. 

    La marque présente «avec fierté» son processus de cocréation, par lequel 700 designers ont contribué à l'élaboration d'une dizaine de pièces de vêtements. «Un concours de design en ligne, selon Stéphane Mailhiot, dont les participants s'apparentent davantage à de la main-d'œuvre  bon marché.» 

    Si certaines marques sont plus populaires que leur produit, Froot Loops cherche assurément à diversifier ses sources de revenus, les ventes de céréales sucrées étant en pleine décroissance. Ainsi, «elle cible davantage les millénariaux et les jeunes adultes nostalgiques» d'un bol de céréales alors inoffensif, devenu une gâterie sucrée, ajoute Arnaud Granata. 

    Aussi au programme cette semaine: Colin Kaepernick, le pari audacieux et calculé de Nike, la nouvelle offensive de la Société d'assurance automobile du Québec sur les textos au volant et le manque d'audace des publicités des partis de la campagne électorale québécoise. 

    Retrouvez l’intégralité de la chronique Bêtes de pub, diffusée le jeudi à l’émission Médium large de Radio-Canada Première.