La référence des professionnels
des communications et du design

L'Espace Go se tourne vers Lg2 pour sa saison 2018-2019

L'Espace Go collabore pour une première fois avec Lg2 pour sa campagne d’affichage déployée en vue de sa saison 2018-2019, qui dévoile les femmes déterminées, libres et rebelles au cœur de sa nouvelle programmation. 

Avant cette première collaboration avec Lg2, le théâtre montréalais Espace Go a travaillé avec Cossette pendant plus de 10 ans pour ses campagnes de lancement de saison. La nouvelle offensive s'inscrit encore dans la lignée de la série «Portraits de femmes», amorcée en 2006. C'est justement dans cette continuité que résidait le principal défi de la nouvelle agence.  

élise cropsal

lg2

«Dans un carré de sable assez défini, il fallait se renouveler créativement, tout en demeurant pertinent pour l’Espace Go, Élise Cropsal, directrice de création, design, de Lg2. En d’autres mots, l'on conserve les acquis et les forces du théâtre, tout en se démarquant avec de nouveaux codes graphiques pour la saison 2018-2019.»

La campagne d'affichage s'inspire donc de la période rock, pop et punk qui a marqué les années 70 et 80. Une des pièces marquantes présentées cette saison, soit Patti Smith, a d'ailleurs teinté l'offensive.

Les pièces réalisées dévoilent ainsi des visages découpés et superposés de manière imparfaite, dans le but de mettre en lumière les complexités intérieures des personnages. 

Ginette noiseux

espace go

«Le dénominateur commun de ces portraits est l’intensité et le mystère qui se dégagent du regard de ces femmes, explique Ginette Noiseux, directrice de l’Espace Go. Qu’elles soient Jocaste, Électre, Patti Smith ou la marquise de Merteuil, chacune laisse entrevoir un enjeu important qui nous interpelle, qui nous donne envie d’en savoir plus sur leurs intentions réelles».

«Cette campagne incarne l’ADN de l’Espace Go, qui revendique et célèbre le talent des femmes, quelles qu’elles soient», explique Élise Cropsal.    

 

Annonceur: Théâtre Espace Go
Agence: Lg2
Direction de création: Élise Cropsal
Création: Sophie Valentine
Planification stratégique: Marie-Christine Ferron
Service-conseil: Ingrid Roussel, Constance Delille, Laurence Plourde
Photographie: Anouk Lessard
Assistance photographie: Jeremy Bobrow
Retouches: Anouk Lessard, Vickie Rousseau
Maquillage: Alexandre Deslauriers
Coiffure: Jason Williams
Stylisme: Samuel Fortin
Modèles: Nathalie Mallette, Magalie Lépine-Blondeau, Céline Bonnier, Ève Pressault 
Maison de production/production: Productions L'Éloi
Charge de projets (imprimé et numérique): Mélanie Thérien, Line Bleau
Production graphique (imprimée et numérique): Louis Dorval Manon Rémillard