La référence des professionnels
des communications et du design

Carle Coppens se joint à Havas Montréal

Carle Coppens se joint à Havas Montréal à titre de vice-président principal et directeur de la création. Son arrivée s’inscrit dans la volonté de l'agence de poursuivre son développement local et à l’international «grâce à un produit créatif fort». 

Celui qui œuvre en publicité depuis plus de 20 ans a occupé le poste de directeur de création de BCP, Publicis, puis Brad, récemment acquise par Ogilvy. Il travaille parallèlement comme écrivain.

Souvent primé, tant comme publicitaire que comme auteur, il figure au palmarès des Lions de Cannes, des concours Epica, Act Responsible, Communication Arts, Marketing et Créa, dont il a présidé le jury en 2016.

«La réputation de Carle Coppens n’est plus à faire, lance Jan-Nicolas Vanderveken, président et chef de la direction de Havas Montréal. En quelques années, il a activement participé à faire de Brad une agence en croissance.» 

Bien des facteurs ont motivé sa décision de transférer chez Havas Montréal, dont «la volonté claire de faire la part belle aux idées, bien entendu, mais aussi et surtout la profondeur des équipes en place. Havas est un repère de têtes bien faites», indique Carle Coppens. Il juge qu'un travail considérable a été accompli ces dernières années chez Havas Montréal. 

Carle Coppens se dit «très heureux des premiers contacts avec BETC Paris, autre agence du groupe avec laquelle Havas collabore régulièrement. «Le réseau est surtout utile quand on peut compter sur de véritables relations avec les créatifs des différents bureaux. C’est ce qui rend les choses stimulantes et qui permet des réaliser des projets plus librement.»