La référence des professionnels
des communications et du design

Annonceurs, agences et médias: que réserve l’écosystème publicitaire de demain?

Le 13 septembre prochain, le Sommet québécois des médias Plateforme(s) fera la lumière sur plusieurs enjeux cruciaux, dont la transparence, la découvrabilité, l’engagement… et même le cannabis.

Parmi les thèmes à découvrir et la trentaine d’experts au programme:

- Vers de nouvelles balises: une table ronde agences-annonceurs

Véronik L'heureux

spark foundry

valérie sapin

énergir

Le paysage médiatique a évolué à un rythme accéléré au cours de la dernière décennie. Les agences et les annonceurs ont dû se transformer pour s’adapter aux besoins et aux intérêts des consommateurs. Quelles solutions envisager face à ces nouveaux défis? Comment améliorer la mesure de l’efficacité des actions menées et favoriser la transparence?

Catherine viau

Maxi et Maxi&Cie

Une discussion importante avec Catherine Viau, directrice du marketing de Maxi et Maxi & Cie, Valérie Sapin, directrice, marketing, expérience client et efficacité énergétique, d’Énergir, Véronik L’Heureux, directrice générale de l’agence Spark Foundry, et Danick Archambault, vice-président de Jungle Média et président du Conseil des directeurs médias du Québec.

- Un laboratoire sur les nouveaux auditoires, la découvrabilité et l'engagement

Gigi Huynh

Rad

Stratégies numériques, gestion des réseaux sociaux, nouveaux formats; les médias proposant des contenus d’information différents, ciblant souvent des publics plus jeunes, disposent de nombreuses ressources et rivalisent d’ingéniosité pour créer du contenu engageant et le faire découvrir.

Au cours de ce segment, Gigi Huynh, stratège d'engagement et d'impact de Radio-Canada (Rad), Philippe Lamarre, président d’Urbania, et Hugo Meunier, directeur des contenus numériques de Québecor (Sac de chips et Tabloïd), révéleront les stratégies derrière le succès de leur média.

- Le cannabis: qu'est-ce qui sera permis?

Le cannabis sera légal le 17 octobre prochain au pays. Comment le promouvoir, qu’il soit récréatif ou médical? Y a-t-il des restrictions créatives? La règlementation change-t-elle selon le média? Les normes publicitaires entourant la promotion de l’alcool et du tabac sont-elles comparables?

Kevin Adhami

Newad

Trouvez les réponses à vos questions en compagnie de Kevin Adhami, conseiller juridique de Newad. Comprenez mieux le projet de loi C-45, ainsi que les règlementations spécifiques au Québec et aux autres provinces.

--

Plateforme(s), le Sommet québécois des médias se tiendra au Centre des sciences, à Montréal, le 13 septembre prochain. Grandes conférences, discussions et études de cas mettront de l’avant l’émergence de nouveaux modèles d’affaires, en plus de mieux faire comprendre les enjeux liés aux avancées numériques, à l’éthique et à la consommation de contenu. L'événement sera suivi, le 14 septembre, au Campus Infopresse, d'une journée de formations permettant d'aller au fond d'enjeux précis.

Plateformes est une initiative d'Infopresse. L'événement est réalisé en partenariat avec Bell Média, Oath et Pompe Média, ainsi qu'en association avec l'A2C et le CDMQ.

Consulter la programmation.