DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Boogie Collective souhaite donner la juste note à l’industrie publicitaire

    «Parce que la musique publicitaire et celle qu’on a envie d’écouter à la maison ne devraient pas être différentes», BLVD lance Boogie Collective, un studio de production musicale consacré à l’industrie publicitaire, cinématographique, événementielle et interactive.

    Dirigé par le producteur et musicien Antoine Becks, Boogie Collective réunit une poignée d’auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens de l’industrie, qui concentrent leurs efforts sur un seul service: offrir de la musique originale «de haut niveau, authentique, qui ne sonne pas comme un pastiche». Le studio souhaite s’éloigner du «service impersonnel de la musique stock».

    L’objectif du nouveau collectif «est de traduire les demandes des annonceurs, dans le langage de la musique», un dialecte qu’Antoine Becks «connaît très bien». Celui qui présente un imposant parcours dans les industries de la musique et de la publicité croit être en mesure d’établir une communication claire et précise entre les agences créatives et les musiciens.

    Antoine Becks

    boogie collective

    Tantôt pour soutenir l’action du film publicitaire, tantôt pour incarner le message, «la musique doit faire vivre une émotion au consommateur en très peu de temps, comme une symphonie entre les images et la bande originale», explique Antoine Becks. 

    Entre musique électronique et mélodie cinématographique orchestrale, les neuf multi-instrumentistes composant sa bande explorent tous les styles. «J’ai toujours aimé jouer avec les balises de la musique publicitaire.»

    Afin de bien marquer son arrivée en scène, le studio a travaillé avec Lg2 pour la conception de son identité. «L'image de marque renvoie au côté créatif et amusant de Boogie Collective», explique Antoine Becks. Le studio a par ailleurs travaillé avec l’agence pour une récente campagne de Vacances Air Canada.

    Andres Norambuena

    blvd

    Boogie Collective entend aussi collaborer à l’international. Le studio signe d’ailleurs l’ambiance sonore de la nouvelle campagne internationale d’American Express de l’agence McGarryBowen, à New York. «Avec notre catalogue de musiciens mis à jour, notre clientèle grandissante et notre nouvelle présence à New York, nous sommes plus prêts que jamais à signer des projets musicaux d’envergure», ajoute Andres Norambuena, producteur exécutif et associé fondateur de BLVD. 

    Avec cette nouvelle entité, BLVD fait en quelque sorte renaître son nom d'origine. Rappelons que la maison avait pris le nom de BLVD en 2014, après avoir été fondée en 2006 sous le nom de Boogie Studio.

    Conception du site web: Lg2
    Design graphique: Anthony Verge, Mira Moscatel-Gauthier, Sonia Delisle
    Direction de création: Jacques de Varennes
    Infographie: Marie-Ève Roussy
    Direction de production: Julie Pichette
    Service-conseil: Alexandra Laverdière
    Production: Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
    Intégration: Sylvain Fortier, Mathieu Schetagne