La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Tank, Rethink, La Factry, KO Média, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Depuis le début de l'été, Tank a réalisé plusieurs embauches. Elle peut maintenant compter sur Cyril Drouot (directeur de création adjoint), Tanya Henri (conceptrice-rédactrice), Gabrielle Jacques (directrice de contenu), Karine Martel (directrice artistique principale), Michelle White (réviseure linguistique), Adam Michiels (directeur de la planification numérique), Simon Durivage (producteur, imprimé et électronique), Marc Gervais (designer graphique), Édith Laroche (designer graphique) et Julie-Muse Dionne (commis de bureau).

Pour sa part, le bureau de Toronto a accueilli Melissa Sargeant à titre de chargée de compte, santé.

L’agence a aussi procédé à plusieurs nominations à l’interne. Ainsi, Lise Lefebvre (auparavant conseillère en ressources humaines) devient directrice des personnes et de la culture, alors que Jessica Andrade Garcia (précédemment coordonnatrice de compte, santé) est maintenant chargée de compte, santé. Quant à la coordonnatrice de compte Catherine Sauvé, elle voit son statut passer de temporaire à permanent, tandis que Valérie Trudel et Jean-François Larocque, respectivement designer graphique débutante et directeur artistique, sont désormais designer graphique et directeur artistique principal.

 

Vanessa Harbec et Mathieu Lacombe

Rethink

* Après un parcours chez Brad et Ogilvy Montréal, Vanessa Harbec et Mathieu Lacombe ont choisi de poursuivre chez Rethink, respectivement comme conceptrice-rédactrice et directeur artistique. Ils ont notamment eu l’occasion de collaborer pour des projets avec la CNESST, les célébrations du 375e anniversaire de Montréal, l’Opéra de Montréal et l'hôtel Fairmount Reine-Élizabeth.
 

manon brouillette

société du quartier de l'innovation

* La Société du Quartier de l’innovation (QI) nomme Manon Brouillette (présidente et chef de la direction de Vidéotron) à la présidence de son conseil d’administration pour deux ans. Elle succède ainsi à Pierre Boivin, président et chef de la direction de Claridge, qui demeure membre du conseil.

 

samia chebeir

fbc Montréal

* Samia Chebeir, présidente de FCB Montréal, présidera le comité de direction du Bec. Succédant à Sylvain Pereira, président depuis quatre ans, elle interviendra aussi comme administratrice au sein du conseil d’administration du Nabs (organisme pancanadien dont le Bec est le volet québécois) à Toronto.

De gauche à droite: Alexandre Hallé, Arianne Poirier, Jessica Eve Shetler, Shannon Niveleau-Chouaiech, Julie de la Rocq et Jenève Gervais. (Élise LeBel est absente de la photo)

republik

* L’équipe de production de contenus de Republik compte maintenant sur Élise LeBel (ex-FH Studio, Roméo & Fils, BLVD) comme productrice, et Alexandre Hallé comme vidéaste et directeur photo. Pour leur part, Jessica Eve Shetler a joint l’équipe en juin dernier à titre d’éditrice de contenu anglophone, alors que Julie de la Rocq occupe un poste de designer graphique.

stéphanie lebon

Factry

Finalement, Jenève Gervais, Arianne Poirier et Shannon Niveleau-Chouaiech, toutes éditrices de contenu, occupent désormais des postes permanents à temps plein, après avoir été recrutées dans le cadre du programme de stage rémunéré Playground.
 

Charles-André Vidal 

Factry

* Stéphanie Lebon (ex-Havas, Bob, Radio-Canada) et Charles-André Vidal (ex-Zoom, Rouge Média, Audi, Mini) joignent la Factry. Stéphanie Lebon devient ainsi directrice, communications et marketing, et aura comme mandat de concevoir, mettre en oeuvre et piloter les activités de marketing et de communications. À titre de gestionnaire, développement des affaires, Charles-Angré Vidal aura, lui, pour mission de promouvoir la Factry aux professionnels et aux entreprises de secteurs variés qui souhaitent se transformer par la créativité.
 

* La maison de production Soma compte désormais dans son écurie le photographe et réalisateur publicitaire Christian Tremblay. Il compte une quinzaine d’années d’expérience comme photographe, avec plusieurs réalisations où l’esthétisme se retrouve toujours au cœur. D'abord photographe, il a vu le volet réalisation s'imposer à la demande de nombreux clients qui désiraient bénéficier de son expérience en prise de vue pour ajouter de nouveaux éléments à leurs campagnes. 

Samuel-Olivier Barrette

KO média

* KO Média nomme Samuel-Olivier Barrette (ex-Rogers, TC) directeur des solutions clients. Il dirigera l’équipe des ventes publicitaires et supervisera les opérations inhérentes à la production des solutions de contenu et des ventes multiplateformes pour tous les produits de KO (magazines Véro, Édition Papier, di Stasio, K pour Katrine et Mère ordinaire).

Natalia Tavares

ko média

Natalia Tavares (ex-Québecor Média) s'ajoute à l'équipe de solutions clients comme directrice des ventes nationales. Elle sera responsable à ce titre du développement d'affaires pour le marché national.

sandrine dahan

ko média

Sandrine Dahan devient aussi directrice des ventes locales. Elle était représentante pour le marché local au sein de l’entreprise. 

Enfin, Tammy Hurteau, déjà à l'emploi de KO Média, veillera à la livraison des campagnes publicitaires ainsi qu'à leur optimisation à titre de chargée de projets.
 

Tammy Hurteau

ko média

* Mélanie Bergeron (ex-TVA, Salut Bonjour Week-end, Le Journal de Montréal) est désormais coordonnatrice marketing de Premier Tech Home & Garden.

Benoît Sauvage et Kimberly Wilky

kaliop

* Kimberly Wilky (ex-Hoffman, Nventive) se joint à l’équipe-conseil de Montréal de Kaliop en tant que designer expérience utilisateur/interface utilisateur. Elle sera appelée à intervenir pour des problématiques comme l’optimisation du parcours client, les plateformes mobiles, l’homogénéité de l’expérience et l’animation de design sprint pour une conception en mode agile.

Raphaëlle Guilbault et Gabrielle Alain-Lachance

gala de la relève en communication 2018, université laval

Elle accompagnera les principaux comptes de l’agence, notamment les Éditions Protégez-vous, Sport VL et Tourisme Laurentides.

Benoît Sauvage s'ajoute également à l'équipe au poste de développeur back-end. Il a acquis son expérience en tant qu’ingénieur de solutions et concepteur développeur, principalement en France. Il interviendra pour des solutions telles que Magento 2 et Drupal.
 

* Raphaëlle Guilbault et Gabrielle Alain-Lachance deviennent les deux directrices du Gala de la relève en communication 2018 de l’Université Laval.



 

 

Photo: Une partie de la nouvelle équipe de Tank, de gauche à droite, de haut en bas : Simon Durivage, Adam Michiels, Tanya Henri, Karine Martel, Marc Gervais, Julie-Muse Dionne, Édith Laroche, Gabrielle Jacques, Cyril Druot et Michelle White.)

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.