La référence des professionnels
des communications et du design

​Couche-Tard cogne à votre porte

Dans sa plus récente campagne télé signée Havas Montréal, Couche-Tard présente des scènes de voisinage au dénouement inusité. 

Afin de souligner la proximité des établissements Couche-Tard et leur présence sur l'ensemble du territoire québécois, l'exécution table sur «la voisine ou le voisin qui vous dépanne». 

Pour Cynthia Moscato, gestionnaire en marketing, Division Québec Ouest, de Couche-Tard, le concept de la campagne repose sur «un insight extrêmement clair. Qui n’a pas été un jour demander du sucre à un voisin?»

«Cette tradition se perd un peu partout dans les villes ou les villages, indique Carle Coppens, vice-président principal et directeur de la création de Havas Montréal. On s'est demandé ce qui que se passerait si l'on y revenait, mais avec les mêmes exigences que dans un Couche-Tard.» 

L’exécution détourne ainsi le cliché, en misant sur la diversité de l'offre de Couche-Tard. 

Destinée à un jeune public, l'offensive est principalement diffusée pendant Xoxo, nouvelle série de télé-réalité de TVA. «On s'adresse principalement à des jeunes adultes qui regardent une émission tournant autour du party et de la séduction, ajoute Carle Coppens. Le message avec le condom était donc tout indiqué.»

Annonceur: Couche-Tard – Cynthia Moscato, Sandrine Paquet, Marie-Catherine Béland
Agence: Havas Montréal
Direction de compte: Gaëlle Cayrol
Gestion de projet: Audrey Bédard-Blanchard
Vice-présidence, stratégie: Stéphane Mailhiot
Influx créatif: Claudel Rheault
Vice-présidence, création: Carle Coppens
Conception-rédaction: Carle Coppens, Pascal Henrard
Direction artistique: Luc Brissette
Production: Marie-Michèle Plante
Production: TVA Accès – Julie Beaudoin
Réalisation: Yan Giroux