La référence des professionnels
des communications et du design

Le concours Strategy 2018 a dévoilé ses lauréats

Au total, 24 campagnes ont été récompensées par le concours canadien qui célèbre chaque année les stratégies ayant contribué à bâtir une marque et à la positionner.

Le Grand Prix toutes catégories a été remporté par FCBSix pour la campagne Destination Pride de l’organisation PFLAG, qui a transformé le drapeau gai en un graphique permettant de visualiser les données sur les droits de la communauté LGBT dans le monde. Son agence-mère, FCB Canada, a aussi remporté quatre prix d'or, notamment grâce à l’offensive Anything but Sorry pour la Société canadienne de la trisomie-21.

BBDO Toronto, Bensimon Byrne et Cossette, qui a gagné trois prix, dont un d'or, pour la campagne SickKids VS – All in, sont parmi les autres grands vainqueurs du concours. L’agence Sid Lee a également récolté un prix de bronze pour la revitalisation de dépanneurs montréalais pour Molson. Et Lg2 s'est distinguée avec des campagnes de Penningtons et de Tourisme Montréal.

Le jury était présidé par Lori Davidson, vice-présidente, stratégie et communications, de la fondation SickKids, et Brent Nelsen, associé de Leo Burnett.

La liste complète des gagnants peut être consultée sur le site de Strategy.

--

Du côté québécois, c'est le 11 octobre prochain, au Centre des sciences de Montréal, qu'Infopresse dévoilera les lauréats de son concours Strat 2018.

Des prix du public seront de plus remis aux lauréats de l'indice Ipsos-Infopresse dans cinq catégories: engagement, confiance, innovation, responsabilité sociale et présence. Le travail des équipes gagnantes des concours Relève Communication et Relève Marketing 2018 de l'A2C sera également souligné.