La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: un nouveau groupe chez Lg2, les résultats du Growth 500, etc.

Un nouveau partenariat et la création d'un nouveau groupe en intelligence de données chez Lg2, les entreprises en marketing et médias au classement Growth 500, deux campagnes de Cossette et le design des espaces de bureau: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Anne-Marie Castonguay dirigera un nouveau groupe chez Lg2: Lg2 annonce la création du groupe Données et intelligence et nomme par le fait même à sa barre Anne-Marie Castonguay.

2. Huit entreprises québécoises se démarquent en marketing et médias au classement Growth 500: Le classement Leaders de la croissance/Growth 500 de Canadian Business, qui place les entreprises en fonction de la croissance de leur chiffre d’affaires sur cinq ans, a été récemment dévoilé. Dialekta, Toast Studio, Bloom, Linknow Média, Ressac, D2C Média, MXO Agence Totale et Premier Service se démarquent dans la catégorie Marketing et médias.

3. Une nouvelle plateforme de marque tournée vers l’avenir pour Via Rail: Deux ans après l'offensive Pourquoi tu ne prends pas le train?, Via Rail se dote d’une nouvelle plateforme et de la signature de marque La voie qu’on aime. L’agence Cossette a encore accompagné la société d'État dans cette redéfinition de marque.

4. Le design comme outil de rétention des employés: Au-delà d’un environnement construit, les bureaux et sièges sociaux reflètent les valeurs d'une entreprise. Le design sert à leur donner vie de manière tangible afin de favoriser le sentiment d'appartenance des employés envers la marque. 

5. Loto-Québec va plus loin pour cibler les adeptes des «pools» sportifs: Loto-Québec récidive avec sa campagne de lancement de Pool Mise-o-jeu, signée Cossette pour deuxième année consécutive, qui élargit cette fois sa cible d'adeptes des pools sportifs.

 
 
 
 

Photo: De gauche à droite, Tony D’Apice, Race Data, Louis-Philippe Favreau, associé, directeur des technologies, expérience numérique, Lg2, San Kethes, Race Data, Claude Auchu, associé, chef de la direction, Lg2, Anne-Marie Castonguay, vice-présidente, données et intelligence, Lg2, Alexis Robin, associé, vice-président, expérience numérique, Lg2, Yan-Alexandre Keable, Race Data, Julie Benoit, vice-présidente - conseil, expérience numérique, Lg2