Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Loto-Québec va plus loin pour cibler les adeptes des «pools» sportifs

    Loto-Québec récidive avec sa campagne de lancement de Pool Mise-o-jeu, signée Cossette pour deuxième année consécutive, qui élargit cette fois sa cible d'adeptes des pools sportifs.

    L'offensive est lancée juste avant le début de la saison de hockey, l'occasion pour les adeptes de sport d'analyser les statistiques, comparer les prévisions, identifier les recrues les plus prometteuses et suivre assidûment les résultats de leurs joueurs. 

    «La rigueur des poolers et les rituels qu’ils mettent en place sont assez impressionnants, explique Vicky Morin, directrice de création de Cossette. Participer à un pool, c'est du sérieux. Notre campagne les invite à canaliser tout leur dévouement pour enfin mériter une vraie récompense.»

    Elle ajoute qu'il s'agit d'un des pools les plus payants pour les adeptes, avec un gros lot de 125 000$. Il existe depuis 2016.

    Si l'opération de l'année dernière s'adressait aux principaux intéressés, soit les poolers eux-mêmes, l'offensive de cette année va plus loin en ciblant aussi les compagnes de poolers sportifs, témoins privilégiées de tout le sérieux de la démarche et de la dévotion de leur conjoint.

    Ainsi, l'agence a réalisé un ciblage spécifique qui permet de les atteindre en ligne au moyen d'une publicité prévidéo hyper-contextualisée pour leur rappeler que tous les efforts de leur partenaire pourraient être bien plus payants.

    L'initiative se décline à la télévision, en ligne et en format imprimé, notamment dans des magazines de hockey spécialisés.

    Annonceur: Loto-Québec – Sylvie Chartré, Louis Beaudet, Frédéric Dufour, Janie Thériault, Marie-Claudel Lalonde
    Agence: Cossette
    Stratégie: Hugo Fournier
    Création: Fabrice Bouty, François-Julien Rainville, Steve Pépin, Sylvain Jacques, Vicky Morin
    Produit: Audrey Dignard, Andrée Losier
    Produit numérique: Nada Hatem
    Production: Marielle Mougeot
    Agence média: Cossette Média
    Médias: Tania Stiperski, Julien This, Skander Amri, Simon Richer-Bond
    Production: Gorditos – Nancy Thibodeau, Marie-Piere Poulin, Yoan Boisjoli
    Réalisation: Emmanuel Hoss-Desmarais
    Direction photo: André Turpin
    Musique: Cult Nation