La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Geloso se tourne vers le design pour sa boisson Tru Lüv

Nouvelle Administration propose une approche de design différente pour la plus récente campagne de Groupe Geloso visant à promouvoir Tru Lüv de Poppers, boisson officielle d'Occupation double.

Le Groupe Geloso a récemment lancé Tru Lüv, nouveau produit à base de malt et à 5% d'alcool, aussi la boisson officielle de la série de télé-réalité Occupation double.

Rappelons que l'entreprise, dont le siège social se trouve à Laval, avait essuyé plusieurs critiques concernant la publicité de la boisson Fckd Up à forte teneur en alcool, si bien qu'elle avait décidé de la retirer des tablettes.

Groupe Geloso souhaitait donc jouer de prudence à la sortie de son nouveau produit et dans sa promotion. Ainsi, il a voulu cette fois prendre une nouvelle approche pour publiciser Tru Lüv.

Il a donc travaillé avec Nouvelle Administration pour adopter un positionnement design plutôt que publicitaire. 

«Le design de l'emballage et le nom étaient déjà choisis, explique Catherine D'amour, designer associée de Nouvelle Administration. Nous sommes donc partis de là pour réfléchir à la meilleure façon de présenter le produit sans lui donner un axe tourné sur sa consommation et le pourcentage d'alcool qui s'y trouve.» 

L'équipe a donc axé sa création sur le concept d'amoureux, en collaborant notamment avec la conceptrice-rédactrice Kristina G. Landry, qui a utilisé des expressions à saveur amoureuse connues des Québécois. 

«L'univers coloré déployé voulait représenter les saveurs de la boisson, ajoute-t-elle. L'univers graphique assez moderne s'inspire du style des tapisseries des années 70, ramené au goût du jour.»

Cette campagne marque une vision renouvelée pour Nouvelle Administration. «Ça nous a vraiment sensibilisés à faire de la pub, mais différemment, c'est-à-dire avec des supports différents et une façon de penser différente, souligne Catherine D'amour. Nous sommes ouverts à de nouveaux types de projets.»

L'agence a produit un message télé de 15 et de 30 secondes, en plus de concevoir le microsite de la marque et l'affichage dans les abribus. Une première phase a été présentée cet été et une deuxième se déroule en ce moment. L'exécution de 30 secondes sera, quant à elle, déployée avec la saison d'Occupation double.

 

Annonceur et design de l'emballage: Groupe Geloso
Direction artistique: Nouvelle Administration
Motion design: Gimmick Studio
Son: Cult Nation
Conception-rédaction: Kristina G. Landry
Code: Francisco Sottolichio
Stratégie: Marc-André Chaput