DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Bell Média et La Presse lancent leurs concours destinés aux créatifs

    Bell Média et La Presse lancent respectivement les concours C'est dans' Cannes, qui récompense les concepteurs du meilleur message radio de l’année, et Tac-Til, destiné aux équipes créatives ayant conçu les publicités parues dans La Presse+ en 2018.

    C'est dans' Cannes

    Pour cette cinquième édition, Alex Bernier, directeur exécutif de création et associé de Sid Lee, succède à Étienne Bastien, vice-président principal, création, et associé d'Ogilvy Montréal, à la présidence du jury. 

    Cinq nouveaux membres s'ajoutent également à la table des juges permanents: Sarah-Catherine Lacroix, conceptrice-rédactrice de Tam Tam\TBWA, Sann Sava, directrice de création exécutive de DDB Canada, Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur de Lg2, Xavier Blais, concepteur-rédacteur et directeur de création adjoint de Rethink, et Vincent Dufour, associé et codirecteur général des Studios Apollo.

    Les recrues se joignent ainsi à Alex Bernier, Vicky Morin, directrice de création adjointe de Cossette, Cédric Audet, directeur de création de John st., Sylvain Dufresne, vice-président principal de la création de Publicis Montréal, et Andres Norambuena, producteur exécutif et associé fondateur de BLVD. 

    Alex Bernier, Cédric Audet, Guillaume Bergeron, Xavier Blais, Vincent Dufour, Sylvain Dufresne, Sarah-Catherine Lacroix, Vicky Morin, Andres Norambuena et Sann Sava

    Parmi tous les messages diffusés sur les stations de radio francophones et anglophones de Bell Média au Québec, les meilleurs sont sélectionnés chaque mois par le jury. En devenant finalistes, ils se retrouvent automatiquement admissibles à la grande finale, en mai 2019.

    «La radio est un média qu’on a parfois tendance à traiter avec un peu paresse, et peu de risques y sont pris», explique Alex Bernier. Pourtant, il est un des supports préférés des créatifs et il demeure peu coûteux en matière de production. «Tout ce qu’il faut, c’est une bonne idée.» 

    Les gagnants de l’édition 2018-2019 de C'est dans's Cannes assisteront au Festival international de créativité de Cannes, en juin 2019, en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000$ pour leur client, déployée sur les ondes des propriétés radio de Bell Média au Québec.

    Agences et créatifs peuvent faire parvenir leurs offensives radio à bellmediaventes@bellmedia.ca. Les finalistes de septembre 2018 seront dévoilés en octobre prochain.

    La Presse présente Tac-Til

    Le concours Tac-Til de La Presse est ouvert à tous les créateurs de publicités interactives parues dans La Presse+ du 1er janvier au 10 décembre 2018.

    Cette troisième édition récompensera les publicités qui recourent au plein potentiel publicitaire et interactif du quotidien numérique. Plusieurs prix seront attribués, dont un séjour pour trois personnes au festival South by Southwest, du 8 au 12 mars 2019, et des appareils iPad Pro.

    Six professionnels de l’industrie publicitaire évalueront les candidatures et sélectionneront les gagnants. Présidé par Alexandre Gadoua, directeur de création exécutif de Tank, le jury se compose de Geneviève Langlois, codirectrice de création de Lg2; Geneviève Robert, directrice artistique de Cartier; Victor Burnett, directeur artistique de Rinaldi; Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred; et Sabine Clusiau, directrice artistique publicitaire de La Presse.

    La période d’inscription a commencé le 18 septembre. Agences, annonceurs et pigistes ont jusqu’au 10 décembre 2018, à minuit, pour soumettre leurs créations

     

    * Photo: Alex Bernier, directeur exécutif de création et associé de Sid Lee, et président du jury de C'est dans's Cannes.