La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

La Cordée: une marque-employeur rassembleuse pour une stratégie de RH forte

Afin d’améliorer le recrutement de candidats et la fidélisation de ses employés actuels, La Cordée a recouru à l'agence de marketing RH Sept24

La Cordée souhaitait mettre de l’avant une marque-employeur qui représente réellement ce que vivent les employés dans l’organisation, en ciblant ce qui distingue La Cordée comme employeur. L'idée d'une marque-employeur «rassembleuse» a donc émergé de l'interne. 

Pour Marie-Claude Trudeau, vice-présidente, stratégie et créativité, de Sept24, une campagne de marketing RH forte s'articule d'abord autour des employés. «En 2018, on ne peut pas embellir une marque-employeur ou promouvoir seulement ce que la direction aimerait promouvoir. Ça doit être authentique, vrai, et nos plus fiers ambassadeurs pour la porter demeurent les employés.»

Produire d’abord une marque-employeur rassembleuse, donc, pour ensuite la décliner dans une stratégie de RH forte. La démarche visait à se différencier du concept marque-employeur des autres entreprises de commerce en plein air.

La mise en ligne de la nouvelle section carrière de l’entreprise se trouve au cœur même de cette stratégie. Les avantages sociaux des employés ont été reformulés afin d'«inspirer» les candidats et employés recherchés. La flexibilité et les avantages sociaux sont, eux, «très en synergie avec le style de vie des passionnés de plein air». 

«On cherche à côtoyer aussi des gens qui partagent notre passion, qui parlent le même langage», précise Marie-Claude Trudeau. L'insight-clé T’es fait pour La Cordée? représente autant un défi qu’une invitation à s’évaluer soi-même, directement dans le ton de l’entreprise et de ceux qui choisissent d’y travailler.»