Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    KBS et Forsman & Bodenfors fusionnent

    La société suédoise Forsman & Bodenfors et l'agence de création internationale KBS, toutes deux propriétés de MDC Partners, conjugueront désormais leurs forces sous la bannière de Forsman & Bodenfors
     

    Alors que KBS était plus présente en Amérique du Nord, Forsman & Bodenfors se taille une place enviable dans le marché européen. Cette fusion permettra d'accélérer la croissance des deux entités, ensemble. 

    Si l'offre de produit demeurera la même, l'accès à une expertise plus large et diversifiée, ainsi qu'à de nouveaux outils, transformera réellement l'agence. 

    «Des programmes d'échanges sont déjà en place, en plus d'une technologie qui permettra de constater le travail des autres entités du groupe en temps réel, précise Pierre-Luc Paiement, directeur général de KBS Montréal. Nous allons bénéficier de l'expertise des huit bureaux dans le monde.»

    Forsman & Bodenfors figure au cinquième rang des entreprises de marketing et publicité les plus innovantes de Fast Company. 

    Une structure de gestion horizontale, moins hiérarchique et davantage collaborative calquée sur le modèle de Forsman & Bodenfors, sera aussi implantée dans tout le réseau. Les équipes travailleront de manière plus autonome pour atteindre les cibles des clients, la tâche devenant l'unique patron.

    Pour Pierre-Luc Paiement, ce changement de modèle concorde avec la vision que les employés de l'agence KBS entretenaient depuis quelque temps. «En éliminant les systèmes d'approbation et diminuant la lourdeur bureaucratique, ils se sentent plus responsables. C'était un renouveau demandé à l'interne.» 

    Les équipes travaillent de manière plus autonome pour atteindre les cibles des clients, la tâche devenant l'unique patron.

    Forsman & Bodenfors figure au cinquième rang des 10 entreprises de marketing et publicité les plus innovantes au palmarès 2018 de Fast Company. Son vaste cartable de clients, dont Uber, Volvo et H&M, «va égayer la créativité à l'interne», ajoute Pierre-Luc Paiement. 

    Comptant 700 employés dans huit bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, la nouvelle agence Forsman & Bodenfors disposera de sièges sociaux jumeaux en Suède et à New York. L’agence sera dirigée par un conseil international sous la supervision de la présidente exécutive mondiale Anna Qvennerstedt et du PDG mondial Guy Hayward. Silla Levin et Mike Densmore continueront de diriger Forsman & Bodenfors en Suède et à New York, respectivement.