Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Huit entreprises québécoises se démarquent en marketing et médias au classement Growth 500

    Le classement Leaders de la croissance/Growth 500 de Canadian Business, qui place les entreprises en fonction de la croissance de leur chiffre d’affaires sur cinq ans, a été récemment annoncé. Dialekta, Toast Studio, Bloom, Linknow Média, Ressac, D2C Média, MXO Agence Totale et Premier Service se démarquent dans la catégorie Marketing et médias.

    En tout, 57 entreprises se retrouvent dans la catégorie Marketing & média du classement Growth 500, dont huit québécoises. En moins de huit ans d'existence, Dialekta se classe neuvième, avec une croissance de 1139% sur les cinq dernières années. Elle a obtenu des revenus de cinq à 10 millions$ pour la seule année 2017.

    Toast Studio arrive 19e (croissance de 641%), suivie de près par Bloom (croissance de 601%), 20e, et de D2C Média, 22e (544%). LinkNow Média (307%) arrive 34e, tandis que MXO Agence Totale, de Saint-Jean-sur-Richelieu (175%), est 40e. Ressac atteint la 50e place avec une croissance de 121%. Enfin, Premier Service termine le palmarès québécois dans cette catégorie en 55e position (116%).

    La liste complète des 500 entreprises au classement se trouve sur le site de Canadian Business.

    Par ailleurs, le classement Startup 50, qui classe les entreprises en démarrage avec la plus forte croissance ces deux dernières années, a aussi été annoncé. District M s'y trouve au 49e rang, avec une croissance de 285%, seule entreprise québécoise dans la catégorie Marketing & Média. 

    Ce classement compte neuf autres entreprises québécoises, dont MissFresh, au huitième rang (croissance de 1992%). La liste complète est aussi présentée sur le site.

    Il s'agit de la trentième édition du classement Leaders de la croissance – auparavant appelé Profit 500. Il est produit chaque année par Canadian Business.

    Les gagnants sont présentés dans un cahier spécial Canadian Business (publié dans le numéro d'octobre du magazine Maclean's) et en ligne sur Growth500.ca et CanadianBusiness.com.

    À noter que pour figurer à ce palmarès, les entreprises doivent s'inscrire.

    Photo: Michael Liao sur Unsplash