La référence des professionnels
des communications et du design

Les sœurs Dufour-Lapointe en vedette dans la campagne de Sonnet Assurance

Deux ans après une première campagne qui visait à la faire connaître, Sonnet Assurance lance une deuxième offensive issue de la collaboration avec l’agence Rethinket qui met cette fois de l'avant l’entraînement intense des skieuses de la famille Dufour-Lapointe.

KBS avait réalisé la première campagne de la marque canadienne d'assurance en ligne en 2016 dans le but de se faire connaître. Elle mettait de l'avant le positivisme et souhaitait inspirer les gens à imaginer le meilleur. Deux ans plus tard, l'entreprise a voulu mettre l'accent sur la simplicité de son service.

«Bien que nous désirions toujours nous faire connaître par le plus de gens possible, nous avions cette fois comme défi de mettre le produit lui-même de l’avant et aussi ce qui le différencie: une façon simple et rapide de s’assurer entièrement en ligne en seulement quelques minutes», explique un porte-parole de Sonnet Assurance.

Les skieuses Dufour-Lapointe sont partenaires de Sonnet depuis le début, mais sont aussi de réelles clientes de l’assureur pour leurs habitations et autos.

«On est vraiment contentes de montrer cet aspect de notre entraînement, indiquent-elles. On voit les compétitions, mais ce n’est rien comparé au temps qu’on passe à s’entraîner.»

C'est justement sur cet insight de temps que la nouvelle offensive mise, en démontrant qu'il est facile de combiner la routine d'entraînement des deux athlètes à l'achat d'une assurance.

«Même si le quotidien des sœurs Dufour-Lapointe comporte plus de backflips que la moyenne, c’est pareil pour tout le monde. On préfère consacrer notre temps à faire ce qu’on aime, pas à remplir de longs formulaires d’assurance», conclut Raph Côté, concepteur-rédacteur de Rethink.

Annonceur: Sonnet Assurance
Agence: Rethink
Production: La Corp
Son: Le Réservoir  Audio