La référence des professionnels
des communications et du design

Quelles sont les 100 marques les plus «cool» selon les jeunes Québécois?

Léger dévoilera en primeur à la conférence Influenceurs et ambassadeurs de marque les résultats d'une grande étude sur la jeunesse, au Québec et au Canada. En collaboration avec Infopresse, la maison de recherche en profitera aussi pour révéler son nouveau palmarès des 100 marques les plus «cool».

Quelles entreprises sont «cool» selon les générations Z et Y? Pourquoi le sont-elles? L'étude exclusive menée par Léger permettra de découvrir le type d’expérience que les jeunes souhaitent vivre, ce qui les influence et les marques qui les touchent.

Les milléniaux formeront la cohorte la plus importante au Québec d’ici à peine trois ans. Mais déjà, ils dictent les tendances marketing. Cette enquête donnera de nouveaux outils pour mieux comprendre cette clientèle qui pense et dépense différemment. Elle fera aussi la lumière sur les Z, qui la suivent de proche et dont l'influence se fait de plus en plus sentir. 

christian bourque

léger

philippe léger

Léger

Comment les jeunes préparent-ils leur avenir? Comment utilisent-ils les médias sociaux? Quand choisissent-ils d’acheter en ligne? Quel type de publicité trouvent-ils efficace? Quels sont leurs influenceurs préférés? Christian Bourque, vice-président exécutif et associé de Léger, et Philippe Léger, chargé de projets de Léger, traiteront de différents thèmes essentiels à une meilleure compréhension du jeune public.

--

Rappelons que Mariepier Morin fait également partie de la programmation de cette journée. Crédibilité, authenticité et visibilité: elle discutera des défis qu’elle a surmontés en bâtissant sa marque personnelle, de l’impact de ses choix d’affaires sur ses abonnés et de l’importance d'établir des alliances solides et stratégiques au bénéfice des parties.

Cliquez ici pour la programmation complète.