La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: La Maison W, Lg2, Archipel, etc.

Découvrez les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d'un appel de propositions, la Société du parc Jean-Drapeau a choisi Provencher_Roy et La Maison W, studio de branding et de design de Havas Montréal, pour le design et l’image de marque de trois concessions alimentaires qui verront le jour l'été prochain.

Dans le respect de la nouvelle urbanisation du parc, l’équipe va concevoir un restaurant du terroir sur la place des spectacles, un comptoir santé au pavillon aquatique et une nouvelle installation estivale alimentaire pour la plage Jean-Doré. La collaboration entre Provencher_Roy et La Maison W vise à assurer une symbiose entre l’architecture, le design d'intérieur et les identités visuelles des concessions.

DuProprio a mandaté Lg2 pour créer sa prochaine plateforme de communication, repenser son écosystème de marque et l'accompagner stratégiquement dans ses prochaines actions de marketing.   

* Groupe Touchette a choisi Archipel pour le déploiement des stratégies de marketing et la création publicitaire des marques Ici Pneu et Tireland pour les marchés québécois et canadien. Adviso demeure l’agence de planification et d'achats médias en plus d’assurer la stratégie de performance du groupe. Le mandat de l’agence est de produire une campagne afin d’augmenter la notoriété des deux marques. Elle est aussi mandatée pour accompagner Groupe Touchette dans le recrutement de nouveaux membres pour ses bannières. La campagne sera lancée cet automne.

* L'Agence de recrutement St-Amour a confié à Caméléon Média la refonte de son site web. Elle s'occupe aussi de la création des sites web des nouvelles divisions de l'entreprise, dévoilés en novembre prochain.

* L’agence 180Deux sera une fois de plus responsable des relations médias du Salon International Tourisme Voyages, dont la 30e édition se déroulera à Montréal du 19 au 21 octobre. Son équipe a également assuré les relations de presse du 25e anniversaire de la Fête des vendanges Magog-Orford, événement dont le nombre de visiteurs a augmenté de 25% cette année.