La référence des professionnels
des communications et du design

Nicolas Marin, nouveau président et directeur général de Mishmash

Dans un contexte de mondialisation des médias, Mishmash croit que la pérennité de l'information d'ici passera par la responsabilité partagée. L'entreprise accueille ainsi Nicolas Marin au poste de président et directeur général. Le nouveau dirigeant compte mettre en place les stratégies de produits, d’alliances et de monétisation du groupe.
 

Avec L’actualitéVoir et des publications thématiques comme Tour du Québec, l'entreprise a choisi d'offrir un produit qui met de l’avant la force et les subtilités de l’activité d’ici. 

Comptant une quinzaine d'années d’expérience dans le secteur du marketing et des médias, Nicolas Marin misera sur la collaboration, entre médias et annonceurs, puis entre les joueurs de l'industrie médiatique. «Les initiatives et programmes médias qui fonctionnent bien ne se font plus de manière individuelle.» 

Mishmash ne veut pas marcher dans les pas des grands médias d'ici. Le groupe tablera plutôt sur ses marques à dimensions locales bien définies, «moins dans l'instantanéité, plus ancrées dans la définition de l'identité québécoise». 

Dans un «hybride entre la capacité à atteindre des auditoires et la pertinence de l'environnement», Mishmash souhaite aussi développer de nouveaux produits, entre partenariats de contenu et de visibilité. «La frontière s'effrite entre les différentes formes de storytelling. La radio, l'écrit ou le visuel tendent à se définir comme un tout, puis à travailler ensemble.»

«Le média n'est plus seulement un véhicule de portée. Il en est aussi un de pertinence», soulève Nicolas Marin. Pour offrir du contenu distinctif de qualité aux consommateurs, «les nouveaux produits devront d'autant plus répondre à leurs besoins». 

Nicolas Marin remplacera Éric Albert de Mishmash lors de la table ronde des grands patrons média à Plateforme(s), le 13 septembre.

Précédemment directeur général du bureau montréalais d’OMD, il a amorcé sa carrière en stratégie-conseil chez Deloitte Consulting, avant de passer au Cirque du Soleil, en plus d'avoir été associé fondateur d’Espace M, firme spécialisée en stratégie et recherche média. Il est également l’instigateur de Grand.io, un projet d’alliance multisectorielle visant à développer des outils partagés pour permettre aux entreprises d’ici d’être plus performantes en commerce électronique.