La référence des professionnels
des communications et du design

Concours Epica: quand les journalistes jugent l'industrie publicitaire

L'édition 2018 du concours publicitaire Epica est officiellement lancée. Pour ce seul prix créatif international décerné par des journalistes, quelque 200 juges provenant de plus de 50 publications spécialisées et généralistes évalueront les pièces soumises. 

Depuis 1987, Epica célèbre la créativité internationale, attirant des milliers de candidatures provenant de plus de 70 pays. 

Le directeur de la marque et du contenu du magazine Wallpaper, Tony Chambers,  présidera le jury pour l'édition 2018. 

Entre les magazines spécialisés en publicité comme Adweek, Creative Review, Campaign et Stratégies, et les titres grand public tels que Fast Company, Marie-Claire et Forbes, les prix sont remis par un jury composé de journalistes. 

Infopresse participera pour la première fois au concours. Catherine Martellini, rédactrice en chef, et Anne-Sophie Poiré, journaliste, examineront ainsi les pièces soumises. 

Les membres du jury ne peuvent toutefois pas voter pour des nominations en provenance du pays de la publication pour laquelle ils travaillent.

Agences de publicité et de relations publiques, studios de design, sociétés de production, spécialistes du numérique et entreprises médiatiques ont jusqu'au 30 septembre pour soumettre leurs pièces. 

La remise des prix Epica se déroulera le 15 novembre prochain, à Amsterdam.