La référence des professionnels
des communications et du design

Pauline Marois au Forum Femmes, leadership et communication

À l'occasion du Forum Femmes, leadership et communication, le 7 novembre prochain, l'ex-première ministre Pauline Marois sera notamment accompagnée de Nathalie Bondil (Mbam), Annick Guérard (Transat), Marie-Josée Lamothe (ex-Google), Caroline Jamet (Radio-Canada) et Lili Boisvert pour discuter de défis, d’audace et de leadership. 

Quelles ont été les répercussions du mouvement #moiaussi sur la place des femmes en affaires et en communication? La réalité professionnelle a-t-elle évolué? Au Québec, comme ailleurs, des femmes innovent et changent les règles.

Le 7 novembre, des professionnelles reconnues de divers horizons partageront les stratégies et les pratiques qu’elles mettent en place pour affirmer leur leadership.

Au programme notamment:

Nathalie bondil

musée des beaux-arts de montréal

Grandes entrevues: arts, affaires et politique
Trois femmes de tête aux parcours uniques et inspirants

Pauline Marois a été la première femme à la tête du Québec, en 2012. Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat, est pressentie pour succéder au PDG. Nathalie Bondil a fait du Musée des beaux-arts de Montréal un lieu culturel incontournable.

annick guérard

transat

Quelles visions et valeurs guident ces trois femmes influentes depuis le début de leur carrière? Comment, selon elles, peut-on mieux préparer les prochaines générations?

Conférence internationale
La diversité en création: une nécessité pour les marques

Emma reeves

free the bid,
los angeles

Le mouvement américain Free the Bid, lancé par la réalisatrice Alma Har’el – notamment derrière la première pub de Stella Artois réalisée par une femme en 2016 –, réclame au monde publicitaire une meilleure représentation de la diversité. La directrice de l’organisme, Emma Reeves, racontera pourquoi cette initiative importante, mise sur pied il y a à peine deux ans, est aujourd’hui soutenue par plusieurs grands annonceurs, dont Visa, P&G et HP, et de nombreuses agences, dont Sid Lee, 72andSunny, BBDO et FCB.

Table ronde
L’industrie publicitaire a-t-elle un genre?

Mélanie charbonneau

cinélande

Depuis 10 ans, un nombre croissant de femmes occupent des postes de réalisatrices et de direction en agence au Québec. Mais ces fonctions sont encore en grande majorité occupées par des hommes. Comment favoriser le leadership féminin? L’équité est-elle réaliste dans un avenir à court terme? Quel impact cela a-t-il sur le contenu publicitaire? Comment soutenir les jeunes générations? 

--

Pour en savoir plus sur la programmation, cliquez ici.

Le Forum Femmes, leadership et communication est une initiative Infopresse, en partenariat avec Infopressejobs, Campus et La Vitrine, et en association avec l'Association des femmes en finance du Québec.