La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Maripier Morin à la conférence Influenceurs, etc.

Maripier Morin à la conférence Influenceurs, la valeur publicitaire de l'illustration selon Ana Roy, et les centres de la rénovation Patrick Morin soulignent la nouvelle saison de hockey: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Maripier Morin partagera sa vision à la conférence Influenceurs: Maripier Morin donnera le coup d'envoi à la conférence Influenceurs et ambassadeurs de marque avec une grande entrevue le 17 octobre prochain. Crédibilité, authenticité et visibilité: elle expliquera notamment comment elle choisit ses collaborations, puis bâtit des relations durables avec les marques.

2. «L’illustration n’est pas morte» selon l'artiste Ana Roy: L’illustratrice Ana Roy a «toujours dessiné», dit-elle. D’un agenda rempli de gribouillis au secondaire à un portfolio professionnel aujourd’hui bien étoffé, elle enchaîne les projets et collaborations avec les marques grâce à une présence accrue dans les réseaux sociaux, entre autres.

3. Patrick Morin veut aider M. Bergevin: Les centres de la rénovation Patrick Morin et l'agence Gendron Communication soulignent la nouvelle saison de hockey avec une campagne d'affichage et radio qui lance un clin d’œil au travail de reconstruction qui attend le Canadien de Montréal.

4. Bob propose une interruption temporelle pour le Bal du Mac 2018: La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal (Mac) a confié la conception de son Bal annuel à Bob, dans une première collaboration entre l'agence et l'institution culturelle montréalaise.

5. Quand la publicité se frotte à la censure: Au début d'août, une controverse éclatait entre la Société de transport de Montréal (STM) et la SPCA. Alors que la STM choisissait de retirer la campagne AniMal, se disant «pas confortable avec le message et les visuels communiqués», l’organisme voué au bien-être animal criait à la censure. Dans les faits, qu’en est-il de la censure en publicité?