La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Nationale profite de la Coupe Rogers pour lancer sa campagne nationale

En marge de la Coupe Rogers, dont elle est partenaire, la Banque Nationale dévoile la deuxième phase de Tout va mieux, sa nouvelle campagne de marque nationale créée par Sid Lee, qui utilise ici les jeux de mots pour promouvoir les produits et les services de l'institution bancaire.

«Tout va mieux est une des plus grandes offensives des dernières années pour la Banque Nationale puisqu'il s'agit d'une campagne nationale qui met de l'avant plusieurs des produits et services de notre ligne d'affaires, explique Paula Badran, directrice principale, image de marque et marketing de contenu à la Banque Nationale. Nous sommes plus que jamais centrés sur les clients et les attentes de ceux-ci sont claires. Nous avons donc fait le choix de regrouper la promotion de nos produits sous un même chapeau, à savoir la thématique Tout va mieux, échelonnée en trois phases, soit de juin jusqu'à l'automne.»

Pour cette deuxième phase, dont l’objectif est de renforcer le message que «la Banque Nationale est simple, rapide et efficace», ajoute Paula Badran, la Coupe Rogers sert de prétexte à la plupart des visuels, qui sont truffés de jeux de mots et de clins d'oeil au tennis. Un moyen «d'assurer une compréhension rapide, claire et amusante des outils et des solutions offerts par la Banque Nationale» et de profiter de l'écosystème médiatique entourant ce tournoi, révèle Paula Badran.

«La vision rassembleuse de la Banque Nationale nous parlait beaucoup, mentionne Jean-François Dumais, directeur de la création chez Sid Lee. Il était primordial pour ce projet d’illustrer des moments charnières, ancrés dans la réalité quotidienne. Les images choisies se devaient d’être marquantes, symboliques et fortes en émotions.»

En plus des différents visuels associés à la Coupe Rogers, trois messages télévisés ont aussi été conçus par Sid Lee, afin d'illustrer comment «les outils et les conseils» de la Banque Nationale peuvent venir en aide aux projets de vie de ses clients. Une gamme d'affichage extérieur a aussi été développée, avec des déclinaisons pour le métro ou encore l'autoroute, par exemple.

La troisième phase misera sur des publicités à grand déploiement et mettra en vedette de nouveaux produits et solutions de la Banque Nationale qui seront dévoilés à la rentrée, conclut Paula Bradan.

Annonceur: Banque Nationale du Canada
Agence: Sid Lee
Création: Jean-François Dumais, Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Jérôme Gagnon, Sylvain Thomin, Anthony Morell
Production: Marie-Claude Francoeur, Marie-Josée Tremblay, Marie-Christine Côté
Contenu: Ariane Poitras, Stéphanie Houle, Martin Beauséjour, Odile Archambault
Relations publiques, comptes clients: Claudia Gervais, Frédéric Bourgeois-LeBlanc
Service-conseil: Elsa Vilarinho, Adeline Belin, Marie-Pier Kerr, Geneviève Sdicu
Stratégie: David Bélanger, Valérie Labonté-Côté
Réalisation et production: Ivan Grbovic - Les Enfants 
Son: François Bélanger - Apollo Post 
Musique: Gabriel Gagnon - Apollo
Post-production: Paul Jutras, Jérôme Cloutier, Frédéric Milot - Mel's
Production imprimée et web: M&H