La référence des professionnels
des communications et du design

Une expérience olfactive «énergisante» pour Netlift

L’application de transport Netlift a fait appel à l'agence Élixir marketing olfactif pour produire et concevoir une expérience olfactive afin d'agrémenter les déplacements de ses utilisateurs.

La société montréalaise Netlift a confié à Élixir marketing olfactif la création d'une ambiance sereine dans tous les véhicules de son parc automobile, au moyen d’une scénarisation d’arômes aux effets thérapeutiques.

Diffusée par un carton-buvard aux couleurs de Netlift, histoire d'identifier du fait même les véhicules de l'entreprise, la scénarisation olfactive commence avec des notes de tête fraîches (bergamote, citron), des notes de cœur plus douces (thé, jasmin, rose) et des notes de fond chaleureuses (cèdre et musc blanc). Le résultat tient en «une composition aux vertus énergisantes» qui stimule la bonne humeur et encourage les conversations dans l’habitacle, explique Christine Chamberland-Beaudoin, présidente d'Élixir.

«Le sens de l’odorat est branché en direct sur les émotions. Les parfums et les odeurs ont de puissants pouvoirs évocateurs; ils peuvent nous rappeler des souvenirs, générer des images, stimuler des associations d’idées et avoir un effet concret sur notre bien-être général.»

De son côté, Netlift indique que l'entreprise souhaite ainsi offrir «une expérience complètement uniformisée» dans la centaine de voitures taxis qui composent son parc, conclut Éric Noël, vice-président, marketing, de Netlift.

«Notre objectif de réduire l’utilisation de l’auto solo repose sur un bénéfice tangible pour nos passagers: avoir la tranquillité d’esprit grâce à un transport planifié. Ainsi, toutes les facettes de l’expérience Netlift, incluant l’immersion olfactive, contribuent au bien-être de nos utilisateurs, que nous voulons à la fois satisfaire et fidéliser.»

Annonceur: Netlift
Agence: Élixir marketing olfactif