Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les nominations de la semaine: Netflix, le Fonds des médias du Canada, iProspect, etc.

    Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

    * Le géant américain Netflix accueille Stéphane Cardin, ex-numéro deux du Fonds des médias du Canada (FMC), pour diriger ses affaires réglementaires et ses relations avec l'industrie au pays. Il devient le premier employé de l'entreprise ici et sera installé à Montréal. Son mandat commencera à la mi-septembre. Avant son passage au Fonds, il était directeur général de l'aide fiscale aux entreprises culturelles de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.

     

    Catherine Mathys

    fmc

    * À la suite de la nomination de Stéphane Cardin chez Netflix, le FMC accueillera, le 5 septembre prochain, Catherine Mathys au poste de directrice de veille stratégique. La journaliste québécoise qui possède des décennies d’expérience en analyse médiatique et en couverture des nouvelles technologies, apportera un éclairage nouveau sur la relation avec la consommation de contenu et la technologie, ainsi que sur ses répercussions au sein de l’industrie audiovisuelle du pays.

     

    dan kalinski

    iProspect

    iProspect nomme Dan Kalinski chef de la direction. Après plus de six ans à la tête d’une équipe de plus de 200 employés chez iProspect Australie et Nouvelle-Zélande, il se joint à iProspect Canada. Il a travaillé du côté des entreprises et des agences dans de multiples secteurs pour des marques mondiales comme Coca-Cola, FedEx, PayPal, Burberry, Lenovo, HSBC, Microsoft et General Motors. 

     

    Hugo Dallaire

    la presse

    La Presse nomme Hugo Dallaire directeur, programmatique et développement stratégique. Il aura notamment la responsabilité de gérer les ententes de partenariats existants et futurs. De plus, il jouera un rôle clé dans la stratégie de programmatique élaborée par les équipes de La Presse depuis plusieurs mois, en plus d’identifier et d’augmenter les occasions destinées à la croissance de l’offre et de ses revenus programmatiques. 

     

    martine rochon

    quartier de l'innovation

    * Le Quartier de l’innovation nomme Martine Rochon directrice, développement des affaires et marketing. Elle a œuvré comme vice-présidente, marketing et développement des affaires, à la Société de développement Angus, puis comme directrice des communications et des relations publiques, et productrice et directrice responsable des projets pour la Ex Machina. 

     

    Lesley Conway

    newbase

    NewBase, entreprise indépendante de solutions médias, nomme Lesley Conway présidente. Gravitant dans l’univers des médias, de la vente et du marketing, elle se joint également à l’équipe de direction mondiale de l’entreprise. Elle sera responsable des activités canadiennes et latino-américaines, ainsi que des bureaux de Toronto, Vancouver, Miami, Bogota et Sao Paulo. Aussi, elle devra accroître la zone de programmatique de NewBase dans les Amériques.

     

    Audrey Emanuel

    citoyen optimum

    * L’agence Citoyen Optimum annonce l’arrivée d’Audrey Emanuel à titre de conseillère aux affaires corporatives du bureau de Montréal. Possédant plus de quatre ans d’expérience en relations publiques, elle a collaboré avec plusieurs agences pour des comptes comme Labatt, Microsoft, Subway et Tangerine. Elle vient de devenir membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal. 

    Jorge Camarotti

    bucks créatifs

     

    * Buck Créatifs annonce l’ajout de Jorge Camarotti à son équipe de réalisation. Le photographe professionnel a notamment publié en 2017 Les Chroniques du Mile-End, un livre de photographies sur lequel il a planché durant plus de 10 ans.

     

     

    En couverture: Stéphane Cardin, nouvellement de Netflix

    Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.