DÉVELOPPEZ VOTRE
POTENTIEL PROFESSIONNEL
Accueil

    Brunet et Véronique et les fantastiques: «Plus qu'une commandite classique»

    La marque Brunet s'associe à Bell Média dans le cadre d'une campagne intégrée qui fera du réseau de pharmacies un partenaire majeur de l'émission Véronique et les fantastiques, diffusée à Rouge FM.

    Contenu de marque intégré à l'émission, habillage publicitaire numérique, nouveau segment hebdomadaire en direct, campagne d'affichage et messages à la radio: la nouvelle offensive de Brunet, créée par Publicis Montréal, profitera de plusieurs plateformes de Bell Média pour se déployer.

    «Nous sommes fiers de réaliser un projet multiplateforme d’envergure, entièrement personnalisé pour l'annonceur, affirme Anouk Bourassa, directrice générale, créativité média, de Bell Média. À partir d’une idée qui a pris racine avec l’arrivée de l’émission Véronique et les fantastiques à Rouge FM, cette intégration commerciale à nos contenus témoigne du lien de confiance et du travail d’équipe que Bell Média et Brunet ont été en mesure de développer ces derniers mois.»

    «Plus qu’une commandite classique»

    D'abord, le partenariat entre Brunet et Bell permettra à l'émission de diffuser sa première heure sans interruption publicitaire, ce qui représente 10 minutes supplémentaires de contenu.

    La commandite comprend aussi un nouveau segment hebdomadaire à même l'émission, présenté par Brunet.

    À 17h15 tous les mercredis, une nouvelle collaboratrice, la «Fantastique pharmacienne» (NDLR: Catherine Plamondon, pharmacienne propriétaire affiliée à Brunet) échangera en direct avec Véronique Cloutier et son équipe à propos d’enjeux de santé variés. Poux, tourista, vaccin contre la grippe, allergies alimentaires: le segment promet d'être «divertissant et informatif» et de faire découvrir les services qu’un pharmacien peut offrir.

    «Le segment Brunet est plus qu’une commandite classique.»

    «Le segment Brunet est plus qu’une commandite classique, c’est un segment faisant partie intégrante de l’émission, précise l'équipe de créativité média de Bell Média. Ce ne sera pas une chronique pour promouvoir des produits ou des aubaines en pharmacie. L'objectif est de mettre le rôle du pharmacien à l'avant-plan, et toute la campagne repose sur cet axe de communication.»

    En présentant la pharmacienne affiliée à Brunet en tant que Fantastique – donc, en tant qu'experte qui se joint à l'équipe d'animation –, Brunet se dote d'une agilité et d'une crédibilité qui permettent à l'annonceur de partager beaucoup plus d'information que dans un format commercial standard, ajoute l'équipe de créativité média de Bell Média.

    «En plus de l’intégration au contenu, des formats de commandites ont été offerts à Brunet avec une flexibilité qui lui a permis de composer une stratégie sur mesure pour répondre à ses objectifs publicitaires.»

    Affichage, habillage et des messages à la radio

    Dans le cadre de l'offensive, la Fantastique pharmacienne devient aussi l'un des visages de l'émission, alors qu'elle apparaît dans la campagne d’affichage et dans les messages publicitaires télé et radio qui font la promotion de son segment hebdomadaire présenté Brunet.

    La campagne inclut d'ailleurs cinq exécutions de 10 secondes dans lesquelles Brunet fait connaître les nouvelles responsabilités de ses pharmaciens et les services qu’ils peuvent offrir à la suite des changements législatifs québécois des dernières années.

    Le volet web de la commandite comprend quant à lui des intégrations en direct sur la page Facebook de Véronique et les fantastiques, l’habillage complet de la page web de l’émission ainsi que des capsules de contenu partageables. La campagne et la chronique de la Fantastique pharmacienne seront déployées jusqu'au 1er novembre.

    Annonceur: Brunet
    Agence de création: Publicis Montréal
    Agence média: PHD Montréal
    Partenariat média: Bell Média