La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Ebox s'annonce à la télévision

DentsuBos est derrière la première campagne télévisée d’Ebox, dans laquelle le fournisseur internet invite avec humour les Québécois à abandonner les factures salées.

«Les annonceurs ont souvent un historique en matière de campagnes télévisées, explique Sébastien Rivest, chef de la création et directeur général, DentsuBos. De pouvoir développer ce créneau avec un partenaire, c'est une occasion qui n'arrive pas souvent. Ebox avait de l'audace et l'envie de proposer quelque chose de différent, de développer son langage publicitaire.» 

Le résultat tient en deux messages de 15 secondes au ton humoristique mettant en scène un client insatisfait... mais qui prend tout de même plaisir à subir les contretemps d'une facturation élevée pour ses services internet. D'ailleurs, le marché des fournisseurs étant concurrentiel, il était important pour DentsuBos de concevoir «un ton et un univers» que pourrait s'attribuer l'annonceur, histoire de permettre à Ebox de se démarquer auprès de sa clientèle cible.

«L'humour, c'est quelque chose qui fonctionne bien au Québec, ajoute Sébastien Rivest. C'est aussi quelque chose dans l'ADN d'Ebox. Déjà, la campagne d'affichage qu'on avait réalisée pour la marque l'année dernière avait une tonalité humoristique. Cette offensive télé, c'est un peu la continuité logique de tout ça. Le côté sympathique et près des gens de la marque s'exprime à l'écran.»

Les offensives sont déployées à la télévision et sur le web en septembre.

Annonceur: Ebox – Jean-Philippe Béïque, Dominic Létourneau, Steeve Dumont
Agence: DentsuBos
Chefferie de création: Sébastien Rivest
Direction de création et direction artistique: Julien Thiry
Conception-rédaction: Mathieu Belley
Service-conseil: Catherine Sicotte, Erica Vincelli Themens, Thibault Etheart
Planification stratégique: Ismaël Neiva
Production d'agence: Fanny Quenneville, Vanessa Gervais
Production: Morrison Films – Alexandre Caron
Réalisation: Pierre Dalpé
Montage: Cag
Conception sonore et mix: Studio Lamajeure – Mathieu Morin
Médias: Dentsu Média – Sébastien Labelle