La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Groupe V Média propose une nouvelle offre publicitaire multiplateforme

Groupe V Média dévoile un nouveau format publicitaire multiplateforme pour les annonceurs qui leur permet dorénavant de diffuser simultanément leur campagne sur toutes les plateformes du groupe, soit V, Max, MusiquePlus et Noovo.ca.

Ce nouveau format, nommé «pause multi-écrans», permet aux annonceurs de se positionner à la toute fin du créneau «5 à 7» du Groupe V Média et d’obtenir une présence multiplateforme. Cette pause consiste en la diffusion d’un décompte de 30 secondes à 18h59, juste après la diffusion d'Occupation double, simultanément à V, Max et MusiquePlus. 

Elle offre aussi la dominance des formats d'affichage numérique (habillage, bannières, big box, etc.) sur toutes les pages de Noovo.ca, de 19h à 19h15. Rappelons que Noovo.ca permet de visionner Occupation double en rattrapage et en direct.

Selon Michaël Majeau, directeur, communications et relations publiques, du Groupe V Média, cette nouvelle offre encapsule le virage de V, «qui se voit plus comme un diffuseur de contenu qu'un télédiffuseur traditionnel». La stratégie multiplateforme du groupe vise notamment à doter les annonceurs de nouveaux moyens d'atteindre un public «qui regarde de plus en plus la télévision sur plusieurs appareils en même temps».

Il s'agit de la plus récente initiative publicitaire du Groupe V Média. En mai, Dimitri Gourdin, son vice-président exécutif, stratégie et communication, expliquait que le réseau développait «une nouvelle philosophie dédiée aux annonceurs», avec notamment une programmation permettant une meilleure intégration publicitaire à même les contenus et des environnements plus «brand-friendly» pour les marques.