La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Acheter, porter et retourner, le temps d'une photo Instagram, etc.

Le retour d'un vêtement aussi expéditif que son achat, le temps d'une photo Instagram, la campagne «AniMal» de la SPCA censurée par la STM, et les réalisations de la semaine: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Acheter, porter et retourner, le temps d'une photo Instagram: Une enquête commandée par la banque britannique Barclays dévoile une nouvelle pratique dans le domaine de la consommation, où le retour d'un vêtement est aussi expéditif que son achat. Les commandes ne se terminent plus dans le placard des consommateurs, mais plutôt sur leurs comptes Instagram.

2. La campagne «AniMAL» de la SPCA censurée par la STM: La décision est tombée et sans appel. La campagne AniMAL de la SPCA de Montréal a été refusée par la Société de transport de Montréal (STM). Encore une fois cette semaine, le texte d'Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal, a retenu l'attention sur le site d'Infopresse

3. Les réalisations du jour: Antoine Laoun et la SDC Hochelaga-Maisonneuve: Une campagne d'influence pour l'opticien Antoine Laoun et un nouveau magazine vantant le quartier montréalais Hochelaga-Maisonneuve: voici les réalisations ayant retenu l'attention d'Infopress, le 20 août dernier.

4. Les réalisations du jour: Rouge FM, Drav, Veuve Clicquot et Luminance.co: Une nouvelle signature pour Rouge FM, un design distinctif pour les bières Drav, une campagne d'influence colorée pour Veuve Clicquot et la nouvelle plateforme d'engagement social Luminance.co: voici les réalisations ayant retenu l'attention d'Infopresse, le 21 août dernier. 

5. La gymnastique électorale de Rad: Pour la première fois dans l’histoire politique, quelque deux millions de milléniaux inscrits représenteront le tiers des électeurs en vue du scrutin québécois du 1er octobre prochain. Rad souhaite offrir à cette cible une expérience électorale renouvelée, qui les mènera «à voter de façon éclairée».